
Enseignant-Chercheur Contractuel en Optimisation Combinatoire H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Évry-Courcouronnes - 91
- CDI
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Enseignement :
Charge d'enseignement à 144h annuelles.
L'enseignant·e recruté·e interviendra dans les cours de recherche opérationnelle proposés par l'ensIIE (optimisation, théorie de la complexité, efficacité des algorithmes, modèles de calcul, programmation mathématique, théorie des graphes, méta- heuristiques, etc.). Le ou la candidate pourra également être amené·e à effectuer des enseignements généraux d'informatique. Des compétences et connaissances autour de l'optimisation des réseaux seront fortement appréciées.
L'enseignant ou l'enseignante sera susceptible d'intervenir dans la formation ingénieur sous statut étudiant (FISE) ainsi que sous statut apprenti (FISA) de l'ensIIE à tous les niveaux (1ère, 2ème et 3ème années), ainsi qu'aux enseignements du master MPRO coopéré par l'école. La capacité du candidat ou de la candidate à dispenser une partie de ses enseignements en anglais sera appréciée.
Recherche :
Le candidat ou la candidate sera prioritairement choisi·e sur les profils suivants : optimisation mathématique, complexité des algorithme, robustesse ; approximabilité des problèmes d'optimisation ; recherche opérationnelle. Une ouverture de la recherche vers des applications en réseau, IA ou sécurité serait appréciée.
Le ou la candidate recruté intègrera un laboratoire partenaire de l'ensIIE (Samovar, Cédric, LISN ou IBISC)