Recrutement Fonction publique Territoriale

Charge de Mission et de Projets - Petr Pays Epernay Terres Champagne H/F - Fonction publique Territoriale

  • Épernay - 51
  • CDI
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 18 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le PETR du Pays d'Epernay Terres de Champagne recrute un chargé de mission et de projet. A ce jour, le PETR porte un programme Leader, un Espace Conseil France Rénov' (Maison de l'Habitat), un Schéma de Cohérence Territorial, anime un Contrat Local de Santé et plusieurs dispositifs connexes relavant de politiques publiques diverses en lien avec les Etablissement Public de Coopération Intercommunaux qui le compose (Développement de la Trame Verte et Bleue, développement touristique, PTRTE, Programme Alimentaire Territorial du PNR de la Montagne de Reims...). Compte tenu de la fusion des syndicats mixtes du SCOT avec le syndicat mixte du PETR intervenue en 2024, de l'arrivée à maturité du SCOT, lequel a fait l'objet d'un bilan réglementaire à 6 ans fin 2024, le PETR souhaite développer ses ambitions et s'engager une étape en matière d'organisation de service. En conséquence, le PETR recrute un chargé de mission et de projets afin de renforcer les synergies entre différentes politiques publiques portées par le PETR en lien avec les EPCI qui le compose (aménagement du territoire, planification, urbanisme, santé, environnement, habitat, tourisme...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o051250716001677-charge-mission-projets?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités locales (politiques publiques, budget, marchés...).
- Connaissance des outils et procédures publiques de planification, d'aménagement et de la réglementation en matière d'urbanisme ;
- Maîtrise des outils informatiques et pratique du SIG et de la cartographie ;
- Compétences appréciées dans le domaine de l'évaluation des politiques publiques ;
- Autonomie, disponibilité, esprit d'initiative, qualités d'adaptation, capacité à travailler avec des interlocuteurs aux profils et attentes variés : élus, services des collectivités locales, partenaires institutionnels, associations ;
- Capacité à animer des réseaux d'acteurs ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Expression orale aisée ;
- Esprit d'initiative - force de proposition ;
- Sens de l'écoute et de la pédagogie, curiosité ;
- Sens du relationnel, travail en équipe et avec les élus ;
- Capacité à rendre compte ;
- Appétence pour la communication ;
- Permis B et voiture indispensables pour les déplacements sur le territoire.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi