Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Technicien en Travaux Immobiliers H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Nevers - 58
  • CDD
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 19 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous la direction de l'équipe de direction de l'ISAT, le technicien gère et suit les opérations techniques d'entretiens et de maintenance des infrastructures et :
- Assure l'interface et le suivi technique des travaux en interne ou avec des entreprises extérieures, coordonne leurs interventions, formalise ce suivi (rédaction des comptes rendus etc.)
- Coordonne les travaux et prestations des différents acteurs (entreprises, bureaux d'études, contrôleurs techniques, OPC -organisation pilotage et coordination-, coordination en matière de sécurité et de protection de la santé -sps-...)
- Assure le suivi en matière de santé sécurité au travail des opérations (plan de prévention, permis feu, coordination SPS, contrôleurs techniques, diagnostics préalables et de fin de chantier, déclarations de travaux etc.). Assure le lien et travaille avec les commissions de sécurité dans le cadre de la réglementation Etablissement Recevant du Public.
- Assiste à la réception des travaux, suit les levées de réserves et assure le suivi du parfait achèvement
- Contrôle la réalisation des plans en fin de chantier et vérifie les DOE (documents des ouvrages exécutés) et DIUO (document d'intervention ultérieure sur l'ouvrage).

Le profil recherché

De niveau minimum BAC, avec un diplôme de technicien souhaité, dans les domaines de l'immobilier, travaux, prévention des risques professionnels, le candidat maîtrise le pilotage d'un projet de maîtrise d'ouvrage et sait notamment gérer son activité dans un calendrier prédéfini et dans un cadre de gestion multipartenaires complexe. Il est ainsi doté d'un sens relationnel, d'un sens de l'organisation et d'une capacité à s'adapter dans ce contexte. Il connaît la maîtrise d'ouvrage, sait gérer les relations avec différents partenaires et sait rendre compte.
Afficher la suite
Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites où l'ISAT est implanté.

CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE
- Début de contrat prévisible : à partir du 01er septembre
- Fin de contrat prévisible : 31 août 2026
- Contrat de 12 mois, renouvelable
- Rémunération : à partir de 1841.12€ brut mensuel selon diplôme, expérience, parcours professionnel

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi