
Chef de Secteur « Aides à la Mobilité » Cp1809 - Conseil Départemental de l'Essonne H/F - Fonction publique Territoriale
- Évry-Courcouronnes - 91
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Conseil Départemental de l'Essonne recrute pour sa Direction des Mobilités et des Infrastructures (DMI), et plus précisément son service des aides à la mobilité (SAM) :
Un chef de secteur « aides à la mobilité » H/F
(cadre d'emploi des attachés territoriaux)
Le secteur des Aides à la Mobilité (SAM) est en charge de deux volets majeurs :
- Dispositif Améthyste : forfaits de transport pour 17 000 bénéficiaires pour un budget annuel de 3,2 M-.
- Aides aux transports scolaires : plus de 27 000 collégiens essonniens pour 5,3 M-.
L'équipe est composée de 4 agents de gestion du dispositif Améthyste et 2 chargés de relation usagers/partenaires pour les aides scolaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o091250718000341-chef-secteur-aides-mobilite-cp1809?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Nous recherchons un chef de secteur doté d'une solide connaissance du contexte institutionnel et juridique des transports publics et de la mobilité en Île-de-France, ainsi que de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales. Le candidat devra maîtriser les règles de la commande publique et des finances publiques, tout en intégrant les enjeux de développement durable. Il saura piloter des projets avec rigueur, manager une équipe pluridisciplinaire en proximité, et travailler en partenariat et en transversalité. Excellente capacité d'adaptation et de communication avec différents interlocuteurs, sens des priorités, réactivité et autonomie seront indispensables. La maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication écrite et orale est requise, tout comme la capacité à rendre compte régulièrement et de manière structurée de ses activités.
Le poste peut également nécessiter une certaine flexibilité horaire, notamment une disponibilité en soirée pour la participation à des réunions ou événements.
Les activités du poste peuvent nécessiter des déplacements dans et hors du département, le Permis B est souhaité (véhicules de service).