
Chargé de Mission Economie Sociale et Solidaire - Cte d'Agglomeration du Saint-Quentinois H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Quentin - 02
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Pôle Développement Durable de l'Agglomération du Saint-Quentinois a en charge le déploiement de la stratégie de transition écologique et développement durable de la collectivité. Pour se faire, il élabore, anime et suit les documents structurants de planification territoriale : le Plan Climat et le label Climat Air Energie, le Projet alimentaire territorial et la feuille de route rev3.
L'Economie Sociale et Solidaire est également présente dans le Plan Climat Air Energie Territorial à travers l'axe ESS et Economie Circulaire : [Adopter un mode de vie écologique et raisonné/développer l'économie circulaire/action n° 14 et mesure 48 : Création d'un collectif ESS dans le cadre de la 3ème révolution industrielle rev3].
Pour mener à bien ce projet, l'Agglo a été identifiée territoire prioritaire par la région et propose un AMI qui finance de l'ingénierie territoriale pour développer et amplifier l'ESS sur les territoires. Nous proposons de répondre à cet AMI TESS (Territoire Economie Sociale et Solidaire) - et le recrutement d'un chargé de mission ESS pour mener à bien cette mission.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o002250718002060-charge-mission-economie-sociale-solidaire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences professionnelles et techniques :
Conduite de projet et travail en réseau
Capacité d'animation et de communication
Esprit de synthèse
Qualités rédactionnelles
Connaissance des enjeux de l'Economie Sociale et Solidaire
Connaissance des enjeux de développement durable dans les collectivités
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Veille juridique et technique
Qualités relationnelles de l'agent :
Autonomie
Rigueur
Qualités relationnelles
Qualité d'écoute
Force de proposition
Capacité à travailler en transversalité et en équipe
Disponibilité
Bac +3 à Bac +5 dans les métiers des dynamiques territoriales, de développement de l'économie sociale et solidaire, développement durable des territoires - Master Economie Sociale et Solidaire - Permis B indispensable