
Collaborateur Comptable H/F - Hays
- Cambrai - 59
- CDI
- Hays
Les missions du poste
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable, son futur Collaborateur comptable en CDI.Sous la responsabilité d'un Manager comptable, le Collaborateur comptable est en charge de la révision de la comptabilité d'un portefeuille clients diversifié TPE/PME, dont la taille peut varier entre 50 à 70 dossiers - jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale, selon le respect des procédures d'harmonisation des dossiers de travail du cabinet. La saisie des données comptables est soit effectuée par un assistant comptable, soit par le collaborateur lui-même de manière accessoire.
A ce titre, il assure les missions suivantes :
- Etablir, à partir du logiciel, les états comptables (bilan, liasse fiscale) sur la base d'un dossier de révision informatisé
- Etablir les déclarations fiscales et déclarations de revenus
- Tenir des tableaux de bord selon les dossiers
- Contacts clientèle réguliers chez le client et par téléphone
- Établissement de la fiche juridique préparatoire
- Remonter à son supérieur hiérarchique les informations utiles à la gestion de ses dossiers (difficultés de paiement, rejet de chèques, mouvements financiers anormaux, événements familiaux...)
- S'assurer du paramétrage pour les échéances techniques des dossiers
- Présenter les comptes annuels via bilans imagés, convenus avec l'associé
- Détecter et proposer des missions de conseil et d'assistance : gestion, fiscalité, juridique, social, patrimoniale
- Participer activement aux missions transversales liées à la gestion interne et au développement du cabinet
- Garantir les valeurs du cabinet au sein de l'équipe
Le profil recherché
De formation comptable supérieure, Bac +2 minimum, type BTS en Comptabilité / Finance, vous justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans en cabinet comptable.
- Savoir-faire : maîtrise de l'environnement bureautique et des outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière ; maîtrise des règles et techniques de la comptabilité générale et connaissance du domaine fiscal.
- Savoir-vivre : organisation, gestion, rigueur et respect des délais, discrétion, respect de la confidentialité, aptitudes relationnelles.