
Assistant·e de Production H/F - MUCEM
- Marseille 2e - 13
- CDD
- MUCEM
Les missions du poste
Condition éligibilité : L'offre à pourvoir est diffusée en CUI-CAE, public bénéficiaire RSA. L'éligibilité du candidat sera déterminée par France Travail.
L'assistant.e de production assiste les agents du pôle développement culturel pour mener à bien l'organisation, notamment logistique et administrative des programmations hors exposition (rencontres-débats, cinéma, spectacles.) selon un calendrier établi conjointement par la responsable du département et la chargée du pôle développement culturel. Il/elle établira également des missions transversales comme par exemple le réapprovisionnement des loges, la rédaction de comptes rendus ou le suivi du tableau de bords (taxis, intervenants, sociétés de droits d'auteurs.).
Ses principales tâches consistent en :
Suivi logistique :
- Réservations des logements, transports, besoins en restauration pour des artistes et intervenants, établissement des feuilles de route, tenue à jour des tableaux de bord,
- Suivi des commandes/réceptions de copies de films, de fichiers numériques, en liaison avec les équipes techniques du musée, les partenaires, programmateurs...
- Suivi du tableau de bord budgétaire
- Organisation et suivi de prestataires pour de la restauration temporaire
- Suivi des projets en liaison avec les autres départements du musée, essentiellement les équipes techniques, de communication, et les équipes de médiation
- Accueil et accompagnement des artistes et prestataires (loges, pick ups)
Suivi administratif :
- Tâches administratives : établissement, suivi et archivage des contrats ou conventions, dossiers de mise en concurrence (consultation fournisseurs), dossiers de demandes de remboursement, suivi de conventions, suivi des échanges avec les sociétés de droits d'auteurs.
- Suivi financier (saisie des commandes/devis, réception et suivi des factures)
L'assistant.e de production pourra être amené.e à accompagner la diffusion des événements programmés, en lien avec les services civiques et les autres pôles du département.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Techniques de communication orales, écrites et numériques, Mener des études de faisabilité économique, Négocier avec des partenaires et sponsors, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources, Promouvoir une proposition, un projet, Gérer un planning, Utiliser les outils numériques, communiquer et négocier avec différentes catégorie
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Gestion des musées
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.