
Ingénieur·e Méthodes Procédés Cire H/F - Safran
- Colombes - 92
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de l'équipe Méthodes Procédés de l'atelier de production Cire, vos
objectifs techniques seront :
- Développer les procédés de fabrication existants,
- Collaborer avec les différents services et fournisseurs pour la gestion et le pilotage de missions transverses,
- Proposer des axes d'amélioration et des solutions techniques permettant de stabiliser le process afin de diminuer le taux de rebut de l'atelier mais également faciliter les tâches opérationnelles,
- Assurer une veille technologique,
- Introduire/Renouveler des équipements en respectant le processus de validation industrielle,
- Organiser, piloter et gérer les plans d'essais de son périmètre,
- Synthétiser et présenter les résultats au responsable de l'équipe et aux membres de la direction,
- Supporter l'atelier lors des phases d'industrialisation (nouveaux outillages, projets R&T, etc.)
Le profil recherché
Ingénieur-e de formation technique avec idéalement une formation ou des connaissances dans le domaine de la fonderie cire perdue et une bonne capacité d'adaptation au monde industriel et à la production.
Dynamique, autonome et curieux/curieuse, vous avez un esprit de synthèse, êtes force de proposition et faites preuve de rigueur.
La connaissance des outils d'analyses causales (5P, 8D, Ishikawa...) et/ou d'analyse (AMDEC) est un plus.