Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Adjoint Chef Division Organique H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Lyon 7e - 69
  • CDI
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 22 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière.
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lyon Valence la Valbonne, est un organisme interarmées relevant du Service du commissariat des armées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d'une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d'actions.
La division organique a en charge les fonctions support et le fonctionnement courant au profit des 590 personnels civils et militaires qui composent le GSC.
L'adjoint seconde le chef de la division dans la coordination des services et le conseil au Commandement dans les domaines suivants : prévention, préparation opérationnelle et projection des militaires, du soutien matériel et informatique ainsi que d'une partie du budget.
L'adjoint a plus particulièrement en charge la gestion des ressources humaines conduit et coordonne la politique RH de l'ensemble du GSC. A ce titre il/elle pilote les campagnes de gestion, gère les dossiers individuels complexes et accompagne les transformations et réorganisations de l'organisme.
- Animer, coordonner et contrôler les actions dans tous les domaines incombant à la division
- Manager et piloter les activités des différents services de la division
- Superviser tous les travaux RH des personnels civils et militaires : GPEC, campagne collectives et individuelles, gestion des dossiers sensibles
- Piloter et/ ou participer à divers travaux transverses complexes et conduire et accompagner la transformation (réorganisation, transfert ou cession d'activités...)
- Conseil au Commandement
- Assurer la suppléance ou représenter le chef de division en son absence
- Fiabiliser les indicateurs RH et en assurer le suivi / Assurer un reporting
- Membre du dispositif relatif aux risques psycho-sociaux (RPS)
- Conduire et superviser le contrôle interne
- Animer le dialogue social de l'organisme
NBI : 15 points

Le profil recherché

Expérience managériale avérée, une expérience en GRH est souhaitable.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi