Recrutement Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité

Pp Dupa Sg Chef du Département des Systèmes d'Information et de la Sécurité Numérique H/F - Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
Publié le 22 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Groupe RIFSEEP : 1

SAA :75UP0200
SAO :75UP0260
Codes : SIC001A 50% / SIC002A 50%
Vos activités principales :

Responsable du Département des systèmes d'information et de la sécurité numérique (DSISN), vous serez amené à intervenir sur les sites de la direction à Paris intra-muros pour :
- Encadrer et animer l'équipe du DSISNavec l'appui d'un adjoint;
- Piloter les projets de développement de SI propres à la direction, encadrer la fonction d'Assistance à maîtrise d'ouvrage et accompagner les bureaux dans la définition de leurs besoins;
- Superviser la sécurité des systèmes d'information de la directionavec l'appui d'un RSSI ;
- Garantir le maintien en conditions opérationnelles de l'ENT de l'ensemble des agents de la DUPAavec l'appui d'un pôle maintenance et support ;
- Adapter l'infrastructure informatique et téléphonique de la direction, en assurer le suivi;
- Assurer le recensement et le suivi du parc informatique de la direction;
- Suivre les crédits des dotations de fonctionnement et d'investissement globalisées dédiés à l'informatique;
- Organiser la répartition du travail et assurer l'interface entre la DUPA et la direction de l'innovation de la logistique et de la technologie (DILT) rattachée au secrétariat général pour l'administration (SGA) de la préfecture de police.
Vos perspectives :
Cette expérience professionnelle peut constituer un tremplin par la diversité des applications métiers et des interlocuteurs de la DUPA ainsi que de l'expérience managériale pour accéder au grade d'ingénieur principal.

Le profil recherché

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La DUPA assure à Paris la prévention et le traitement du risque urbain sous toutes ses formes, notamment les risques sanitaires, environnementaux, bâtimentaires, ainsi que les problématiques de transports et de circulation. Elle comprend trois sous directions, un service des titres et des relations avec les usagers et des services rattachés que sont l'infirmerie psychiatrique près la préfecture de police, l'institut médico- légal, la direction départementale de la protection des populations.
Au sein de la DUPA, le secrétariat général assure les fonctions supports au bénéfice de l'ensemble des services. Il est composé de 3 entités :
- Un département des ressources humaines,
- Un département des affaires générales et financières,
- Un département des systèmes d'information et de la sécurité numérique.
Le DSISN assure la maintenance et le support informatique pour la DUPA, pilote le développement de SI propres à la direction, et assure la sécurité numérique.
Composition et effectifs du service

Outre le chef du DSISN, 1 adjoint - ingénieur, 1 RSSI - ingénieur, 1 AMOA - ingénieur, 4 techniciens, 7 adjoints techniques, 2 apprentis
Liaisons hiérarchiques :

La secrétaire générale et son adjointe, le directeur de la DUPA
Liaisons fonctionnelles

L'ensemble des chefs de service et agents de la DUPA, la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (DILT) de la préfecture de police, le conseiller à la sécurité numérique du PP, le service des affaires juridiques et du contentieux de la PP, la direction de la transformation numérique du MI.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi