Recrutement Fonction publique Territoriale

Chargé·e d'Études Observatoire - Pole d'Equilibre Territorial et Rural du Pays d'Auray H/F - Fonction publique Territoriale

  • Auray - 56
  • CDI
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 22 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Situé en Bretagne, au c½ur du Morbihan sud entre les pôles urbains de Vannes et de Lorient, le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays d'Auray fédère les Communautés de communes Auray Quiberon Terre Atlantique et Belle-Ile-en-Mer. Le PETR du Pays d'Auray assure des missions d'ingénierie et d'expertise au service des deux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) membres (Auray Quiberon Terre Atlantique et Belle-Ile-en-Mer), des 28 communes et plus globalement des acteurs du territoire. Il intervient dans plusieurs domaines stratégiques et transversaux : aménagement du territoire et prospective à travers le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), observation et analyse, stratégies et coopérations européennes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o056250711001750-charge-e-etudes-observatoire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Formation supérieure en matière d'aménagement du territoire et de développement local - Niveau Bac +5 souhaité
Aspects juridiques liés à la compréhension des principaux textes législatifs, réglementaires liés à l'aménagement du territoire / à l'environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils informatiques et de l'information géographique (aptitude à travailler sur des logiciels de conception graphique et des applications SIG - Q-Gis-)
Capacité à apporter une expertise technique et accompagner la prise de décision
Intérêt et fortes aptitudes au travail en équipe et en transversalité
Aisance à la prise de parole en public

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi