
Charge des Dispositifs Partenariaux du Service Expertise Sante de la Dpmis Laep Cegidd Clat Caisse d'Allocation Familiale H/F - Conseil départemental de l'Essonne
- Évry-Courcouronnes - 91
- CDI
- Conseil départemental de l'Essonne
Les missions du poste
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.Vous vous sentez l'âme d'un «super héros du quotidien» ? Alors, rejoignez-nous !
La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Santé assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.
La DPMIS assure également la gestion de nombreux dispositifs, tels que les centres de vaccination, le CeGIDD (Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic), les LAEP (Lieu d'Accueil Parent Enfant), le CLAT (Centre de Lutte AntiTuberculeuse) faisant l'objet d'allocation de financements par l'Agence Régionale de Santé, la Caisse d'Allocation Familiale, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, obligeant le Département à rendre compte de l'activité et produire des bilans financiers.
Outre la gestion administrative de ces dispositifs de santé, d'autre dispositifs de partage d'informations et de télédéclaration nécessitent d'assurer l'interface avec leurs utilisateurs.
Directement rattaché au service «expertise santé », le chargé de dispositif assure la gestion administrative des dispositifs en santé en lien avec le chef de service et les deux chefs de secteur du Service Expertise en Santé. Il ou elle assure également le conseil technique relatif aux dispositifs auprès des équipes du service expertise santé et des territoires.
Le chargé de dispositif, de par ses missions, garantit le fonctionnement d'un partenariat de qualité avec les institutions qui subventionnent les dispositifs et permettent la pérennité des financements.
Vos missions :
A ce titre, ses missions seront les suivantes :
- Recueillir les besoins des professionnels desLAEPen matériel.
- Assurer l'interface avec les pilotes des LAEP.
- Recueillir les éléments pour l'élaboration les marchés relatifs à l'activitédesLAEP, CeGIDD, CLATet centres de vaccination.
- Informer et conseiller les utilisateurs du dispositif de partage d'information pour la coordination du parcours tuberculose (Santélien) et assurer l'interface avec ses utilisateurs hospitaliers partenaires.
- Assurer l'interface avec l'ARS pour l'exhaustivité des déclarations obligatoires de tuberculose.
- Organiser les aspects logistiques garantissant l'exhaustivité des déclarations obligatoires de tuberculose en lien avec le CLAT et vérifier leur versement dans Santélien.
- Gestion et instruction des documents pour les financements des dispositifs en santé
- Recueillir les éléments d'activités et budgétaires requis pour permettre l'élaboration des rapports d'activité annuels deset centres de vaccination.
- Contrôler les documents administratifs et financiers.
- Préparer et suivre les dossiers administratifs relatifs à l'activité desLAEP, CeGIDD, CLATet centres de vaccination.
- Planifier et préparer les dossiers et leur suivi en vue de leur validation lors des instances décisionnelles (saisie dans des rapports, délibérations dans Airdelib).
- Préparer des éléments en vue des dialogues de gestion avec la et l'Agence Régionale de Santé.
- Assurer la communication ciblée aux acteurs des dispositifs (utilisateurs, partenaires externesCAF, ARS et établissements de soins).
- Mettre en oeuvre les protocoles pour le remboursement des vaccins de la campagne de vaccination et assure l'interface avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.
Le profil recherché
Poste basé à Evry à pourvoir dès que possible dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire prioritairement ou à défaut contractuelle (CDD 1 an)
Issu(e) d'une formation administrative, vous avez une appétence pour les chiffres et connaissez les règles de base en gestion budgétaire et comptable. Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale.
Idéalement, vous connaissez les processus et circuits de décision de la collectivité.
Vous savez travailler en transversalité et vous adaptez à différents interlocuteurs. Vous savez anticiper et gérer les pics d'activités liés aux calendriers des instances de décision des financeurs.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l'organisation, ce qui vous permet de respecter les délais impartis dans la gestion de vos dossiers.
Enfin, vous faite preuve d'un esprit d'équipe et vous avez le sens du service public.