Recrutement Sauvegarde Enfance Adolescence Savoies

Chef.Fe de Service Socioéducatif H/F - Sauvegarde Enfance Adolescence Savoies

  • Chambéry - 73
  • CDI
  • Sauvegarde Enfance Adolescence Savoies
Publié le 24 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous l'autorité de la Directrice du Dispositif des Accompagnements Diversifiés, le.la Chef.fe de service devra être garant.e de la mise en oeuvre des projets de services suivants :
- MECS EOLE/MISTRAL : 14 adolescent.es sont confié.es en hébergement continu, 9 sur le collectif et 5 en semi-autonomie, accompagné.es par une équipe pluridisciplinaire de 8 ETP
- TEMPO : 10 adolescent.es sont confié.es en hébergement séquentiel (2 nuits par semaine), accompagné.es par une équipe pluridisciplinaire de 5 ETP. Le soutien à la parentalité à domicile est un axe essentiel du projet de service.

Dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en rapport avec l'activité, dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement, en qualité de membre de l'équipe de direction, par délégation de la Directrice et sous sa responsabilité, le.la chef.fe de service déploie les missions suivantes :
- Encadrer l'équipe pluridisciplinaire, coordonner les actions de cette dernière et garantir le bon fonctionnement du service en portant l'ensemble des procédures et des aspects règlementaires auprès des salariés ;
- Participer à la mise en oeuvre des projets de service et à l'effectivité des projets personnalisés ;
- Apporter un appui technique à l'équipe ;
- Représenter le Dispositif sur l'extérieur et veiller à la bonne relation avec les magistrats, les partenaires et les familles ;
- Participer activement au développement et la structuration des services et du DISPOSITIF.

Expérience professionnelle demandée :
- Expérience d'encadrement et dans le domaine de la protection de l'enfance exigée
- Bonnes connaissances législatives et réglementaires relative à l'hébergement de mineurs
- Bonnes connaissances en développement de l'adolescence et analyse clinique
- Maîtrise de l'outil informatique

Particularité(s) ou exigence(s) du poste :
- Capacité de management d'équipe, bon relationnel, autonomie
- Esprit d'analyse et de synthèse, aptitude à la communication et au travail en équipe
- Bonne capacité rédactionnelle
- Bonne maîtrise de la planification (La connaissance du logiciel OCTIME serait appréciée)
- Astreintes avec voiture de service
- Poste localisé à Chambéry

La Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence des Savoies (SEAS) est une association privée de type Loi 1901 créée le 14 juin 1935 qui compte aujourd'hui 280 collaborateurs en Savoie et en Haute Savoie, répartis notamment au sein de 5 dispositifs de protection de l'enfance et de l'adolescence : Le dispositif prévention, le dispositif accompagnements diversifiés (DAD), le dispositif milieu ouvert sous mandat (DMOSM), le dispositif mineurs non accompagnés (DMNA) ainsi que le dispositif Reliances.

Notre association a pour objet de promouvoir et de mettre en oeuvre des politiques de prévention, et des interventions concourant à la protection de l'enfance et de l'adolescence. Elle accompagne et soutient la construction du projet de vie de ceux, qui à un moment de leur existence, sont en difficulté ou en danger. Elle fonde son action sur l'Education, vecteur de changement, d'épanouissement et d'émancipation. Soucieuse d'un travail de partenariat avec les familles et l'ensemble des acteurs de l'éducation des jeunes, elle favorise l'éducation, clé de voûte du développement social. Car elle est de nature à privilégier les logiques d'alliance, de partenariat, de confiance et de solidarité. L'association reste attachée aux valeurs fondamentales qu'elle a exprimées depuis sa création et qu'elle porte dans son projet associatif : La solidarité à l'égard des plus fragiles, le respect de l'autre, l'égalité des droits et des devoirs, la laïcité, la citoyenneté, le développement durable.

Pour réussir dans l'accomplissement de ces missions de service public, l'association peut compter sur des salariés impliqués et investis. Notre priorité est d'accompagner et de contribuer au développement de ces salariés sans qui l'accompagnement des jeunes ne pourrait pas être possible.

Au travers notamment d'accords ou de politiques associatives et managériales fortes permettant de mieux concilier vie privée - vie professionnelle (accord d'aménagement du temps de travail ; développement du télétravail sur la base du volontariat ; accord d'astreinte ; accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes...), l'association a pour objectif de continuer à développer la qualité de vie au travail avec comme philosophie "prendre soin de ceux qui prennent soin".

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi