Recrutement Direction Territoriale Protection Judi

Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse H/F - Direction Territoriale Protection Judi

  • La Chapelle-Saint-Mesmin - 45
  • CDD
  • Direction Territoriale Protection Judi
Publié le 24 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein du centre éducatif fermé (CEF de LA CHAPELLE SAINT MESMIN), l'éducateur/rice intègre une équipe pluridisciplinaire, conduit des interventions éducatives dans le cadre judiciaire.

Il/elle rend compte de l'intervention aux supérieurs hiérarchiques et apporte au magistrat les éléments d'information et d'analyse lui permettant d'adapter sa décision à l'évolution de la situation du mineur.

Il/elle contribue à l'élaboration du projet individuel du mineur en vue de favoriser son évolution, son insertion et de prévenir la réitération.

Poste à prévoir le 01/09/2025
Diplôme OBLIGATOIRE

Le profil recherché

Experience : Débutant accepté

Compétences : Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Permis : B - Véhicule léger exigé

Qualification : Cadre

Secteur d'activité : Justice

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi