
Ingénieur Bureau d'Etudes H/F - Harry Hope
- Le Vaudreuil - 27
- CDI
- Harry Hope
Les missions du poste
Harry Hope, cabinet de recrutement, accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et par zone géographique.
Je suis consultante en recrutement dédié à l'Ingénierie de l'Industrie et je vous accompagne dans votre recherche d'opportunités professionnelles. Bénéficiez de mon expertise pour trouver le poste qui correspond parfaitement à vos compétences et ambitions, afin de faire progresser votre carrière.Analyser les besoins clients : Étudier les cahiers des charges afin de proposer des solutions techniques adaptées, dans le respect des normes et contraintes projet.
Concevoir des équipements électriques sur mesure : Réaliser les études techniques, établir les plans et les schémas fonctionnels, rédiger les dossiers techniques et notices d'utilisation, en français et en anglais.
Définir et formaliser les protocoles d'essais : Rédiger les plans et programmes d'essais en garantissant la conformité aux exigences réglementaires et aux attentes clients.
Assurer un support technique expert : Accompagner les clients dans le choix des produits et dans la résolution de problématiques techniques, tout au long du cycle de vie du projet.
Collaborer avec les équipes commerciales : Participer ponctuellement à des visites clients pour appuyer les propositions techniques et contribuer au bon déroulement des projets.
Piloter des projets en toute autonomie : Gérer des projets de A à Z, de quelques jours à plusieurs mois, en coordonnant les différentes parties prenantes.
Contribuer à l'amélioration continue : Optimiser les solutions proposées en travaillant sur la réduction des coûts, la recherche de nouveaux fournisseurs et l'intégration d'innovations techniques.
Le profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en ingénierie (Bac +5 type école d'ingénieurs ou équivalent universitaire), vous justifiez d'une première expérience réussie (2 à 5 ans) en bureau d'études, idéalement dans le secteur des équipements industriels, de l'électrotechnique ou de l'énergie.