
Agent de Gestion Administrative - Service Appui aux Territoires et Moyen Sante Satms H/F - Conseil départemental de l'Essonne
- Évry-Courcouronnes - 91
- CDI
- Conseil départemental de l'Essonne
Les missions du poste
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.Vous vous sentez l'âme d'un «super héros du quotidien» ? Alors, rejoignez-nous !
La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Santé assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.
Rattaché à cette direction, et au sein du service «appui aux territoires et moyens en santé», l'agent de gestion administrative traite la passation et la logistique des commandes et approvisionnements à visée médicale, paramédicale et fonctionnelle dédiés au bon fonctionnement des 60 centres de la DPMIS.
Vos missions :
Rattaché au chef de service, vos missions seront les suivantes :
- Procéder aux commandes en moyens fonctionnels (Vaccins, petites fournitures médicales, matériels pour interventions collectives...) à visée médicale, paramédicale pour l'ensemble des 60 centres (CPMI, CDSS, CeGIDD) : recensement des besoins, centralisation et suivi des commandes avec mise à jour des tableaux de bord, interface avec les services et les prestataires, vérification du service fait, veille au respect du budget
- Participer au suivi administratif des vacations
- Mettre à jour le listing des attesteurs territorialisés permettant le paiement des prestataires
- Gérer l'approvisionnement en carnets de santé des centres de maternité, des territoires, des sages-femmes libérales
- Réaliser des demandes d'intervention via PISE Grand Angle pour les attesteurs pour les territoires
- Participer à l'édition des supports d'information relatifs aux interventions collectives, aux plaquettes structures et thématiques de la DPMIS, ainsi que les imprimés professionnels
Ces missions sont assurées en étroite collaboration avec les interlocuteurs de la Direction (professionnels de terrains, experts métier), les autres Direction du Département et les fournisseurs, opérateurs de santé.
Le profil recherché
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an)
Issu(e) d'une formation administrative vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et êtes à l'aise avec l'outils informatiques, notamment Word et Excel et les logiciels métiers.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Doté d'un bon relationnel, vous possédez un bon état d'esprit pour accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, qui parfois sont nombreux.
Enfin, vous faite preuve d'un esprit d'équipe et vous avez le sens du service public.
Permis B obligatoire