
Un·e Coordinateur·trice des Relations Internationales et Projets de Recherche - Eesab H/F - Fonction publique Territoriale
- Rennes - 35
- CDD
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'École européenne supérieure d'art de Bretagne (EESAB) est née en décembre 2010, de la fusion des écoles d'art de Brest, Lorient, Quimper et Rennes. Cet établissement public de coopération culturelle (EPCC) a pour membres l'État, la Région Bretagne, la Ville de Brest, la Ville de Lorient, Quimper Bretagne Occidentale et la Ville de Rennes.
L'École d'art rassemble sur quatre sites plus de 850 étudiants, elle emploie 190 agents permanents et près de 300 agents non permanents par année scolaire et dispose d'un budget de 11 M- environ.
L'établissement est habilité à délivrer des diplômes de niveau licence et master en Art, Design et Communication. L'école propose également des cours publics et un programme de formation continue et prépare les étudiants à leur entrée dans la vie professionnelle. C'est aussi un lieu de recherche, d'exposition, de création, d'édition et d'expérimentation.
L'EESAB lutte avec détermination contre toutes les formes de discriminations et s'engage au quotidien pour la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o035250722002194-e-coordinateur-trice-relations-internationales-projets-recherche?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Connaissances générales (savoir)
* Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur artistique ainsi que les principaux systèmes d'enseignements européens et internationaux
* Connaissance des institutions européennes et des programmes de soutien aux échanges internationaux (dispositifs institutionnels et financiers)
* Connaissance des règles et des outils du parcours LMD et son application dans des programmes/projets de mobilité internationale : système ECTS, relevé de notes, contrat d'études, preuves de reconnaissance académique, suppléments au diplôme...
* Maîtrise des enjeux de l'enseignement supérieur et de la recherche, en particulier dans le domaine artistique, ainsi que des réseaux internationaux, des dispositifs de mobilité et de leur cadre réglementaire.
* Intérêt pour la création contemporaine
- Compétences pratiques (savoir-faire)
* Bilingue français-anglais
* Capacités rédactionnelles
* Rigueur administrative
* Capacité à suivre le budget dédié (recettes, dépenses)
* Capacité à communiquer en direction des différents publics
- Qualités professionnelles (savoir-être)
* Qualités relationnelles
* Être force de propositions
* Travail en équipe
* Sens du service public
- Sujétions de travail
* Déplacements fréquents en Bretagne
* Congés déterminés par l'établissement en fonction du calendrier scolaire interne