
Chargé de Mission en Écologie - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Puteaux - 92
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine.
Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, écologues, organisateurs d'événements, agents administratifs... travaillent ensemble et innovent pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais. Ils mettent en ½uvre une stratégie « Nature » ambitieuse qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d'un espace de nature de qualité à moins de 15 minutes à pied de leur domicile et qui prévoit la création de nouveaux parcs dans les prochaines années.
Dotées de moyens à la hauteur des exigences, les équipes déploient des stratégies de gestion et d'aménagement réinventées dans un contexte sociétal et environnemental en mutation.
16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o092250724000347-charge-mission-ecologie?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Attaché ou ingénieur titulaire, ou contractuel diplômé d'un Master dans le domaine de l'environnement, avec au moins 3 ans d'expérience en génie écologique, gestion des espaces verts et conduite de projets en lien avec des équipes opérationnelles
- Solides compétences naturalistes (faune, flore, phytosociologie), en écologie appliquée et en gestion des milieux naturels, notamment en contexte urbain
- Maîtrise des enjeux de génie écologique, des outils de gestion écologique, et expérience de terrain en aménagements paysagers ou écologiques
- Connaissance du droit de l'environnement, des marchés publics, et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, base de données, SIG), et appétence pour le travail de terrain
- Bonnes capacités d'analyse, de synthèse, de rédaction et de veille technique et réglementaire
- Qualités relationnelles et pédagogiques, sens de l'écoute et de la vulgarisation, rigueur, autonomie, et capacité à prioriser.