
Directeur Général de Collectivité ou d'Établissement Public H/F - Fonction publique Territoriale
- Privas - 07
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Collaborateur direct de la présidente et des vice-présidents, vous assurez la direction de l'établissement ainsi que l'ensemble des missions financières, administratives et juridiques.
Vous conseillez et accompagnez les élus dans l'élaboration de la stratégie de développement de l'établissement et impulsez sa mise en ½uvre en veillant à y associer tous les acteurs concernés du territoire.
En charge de l'animation de la structure et de sa coordination, vous pilotez l'équipe technique actuellement dotée d'une assistante de Direction (gestion comptable, budgétaire et administrative), d'un chef de projet dédié aux projets culturels et d'un chef de coopération internationale en charge également du suivi technique du site de Chauvet 2. Cette organisation pourra évoluer pour s'adapter aux missions du syndicat.
Vous assurez le contrôle et le suivi de la délégation de service public (DSP) ainsi que le dialogue avec le délégataire afin de veiller au respect par celui-ci de ses engagements contractuels. Vous proposez et négociez des évolutions éventuelles au contrat de délégation.
Vous assurez l'évaluation de la politique du SMERGC en regard des objectifs fixés en particulier sur les retombées touristiques et économiques du projet et de son impact sur la notoriété et l'image de l'Ardèche.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o007250717001347-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation supérieure niveau : Bac +5 en droit ou finances publiques ou administration des collectivités
- Expérience confirmée au sein de collectivités si possible en position de direction
- Maîtrise des procédures en matière de commande publique, notamment délégation de service public, finances, processus décisionnel, contentieux
- Compétences rédactionnelles et rigueur administrative
- Capacité à appréhender une opération dans sa globalité
- Qualités relationnelles et capacité de travail transversal et partenarial
- Connaissance des projets de développement du territoire
- Sens de l'initiative, polyvalence et adaptabilité
- Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques