
Chargé des Relations Économiques et Partenariales Dt H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Créteil - 94
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous suivez, prospectez et fidélisez les partenaires économiques de l'Université (UPEC).
A ce titre, vos activités se déclinent comme suit :
- Etre en appui de la réflexion stratégique : identification des besoins et opportunités partenariaux, des interlocuteurs.
- Contribuer aux indicateurs de performance, à la veille sectorielle et concurrentielle.
- Organiser la prospection et représenter l'UPEC dans les espaces de dialogue économique local (Est parisien) ; établir une base de contacts et assurer des reporting.
- Bâtir l'offre de services à proposer aux entreprises, en collaboration avec les services, laboratoires et composantes de l'Université et en assurer la promotion. Contribuer au développement de financements propres.
- Formaliser les accords et en assurer le suivi en lien avec les composantes et partenaires : contractualisation, mise en oeuvre des engagements et suivi administratif.
- Soutenir l'activité partenariale des services de l'UPEC et contribuer à l'organisation d'événements à destination des partenaires économiques.
Le profil recherché
Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 2 ans) de niveau de formation Bac +3/4 spécialisée généraliste, relations partenariales et coopération.
Les compétences nécessaires pour occuper ce poste :
Connaissances :
Environnement administratif de la fonction publique - organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche - enjeux des acteurs socio-économiques et en particulier des entreprises- montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...) - Type d'acteurs économiques de territoire.
Afficher la suite
Savoir-Faire :
Prospection et démarches commerciales - esprit d'analyse et de synthèse - qualités rédactionnelles, de communication et d'expression orale- travail en équipe- travail en transversalité- organisation et gestion des priorités - analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés- gestion de projet.
Savoir-Etre :
sens des relations humaines - curiosité- capacité de dialogue et d'écoute - force de proposition - adaptabilité et agilité- conscience professionnelle, fiabilité- rigueur.