
Coordinateur Administratif et Financier Cp 2672 - Conseil Départemental de l'Essonne H/F - Fonction publique Territoriale
- Évry-Courcouronnes - 91
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction de de la Biodiversité et de la Transition Ecologique (DBTE), un(e) :
« Coordinateur administratif et financier » (F/H)
(Cadre d'emploi des attachés d'administration)
La Direction de la Biodiversité et de la Transition Ecologique (DBTE) met en ½uvre les actions du plan Eco-ambition 91 et des politiques et schémas qui lui sont liés.
Il s'agit notamment du Schéma départemental des ENS 2023-2030, de la politique de l'Eau, de la Stratégie de lutte contre l'artificialisation des sols (ZAN), votés en avril 2023, de la Stratégie Domaines votée en juin 2024 et des Plans d'adaptation au changement climatique, santé environnement et PREVOIR 2035 qui doivent être adoptés.
La DBTE gère plus de 2600 ha de patrimoine vert en termes d'étude, de travaux en investissement et fonctionnement et un patrimoine arboré de 21 456 arbres.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o091250723001483-coordinateur-administratif-financier-cp-2672?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Issue d'une formation supérieure de niveau Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de l'Administration des Collectivités Territoriales ou du Droit Public, vous avez une appétence et une curiosité pour la biodiversité et la transition écologique. Vous connaissez les codes liés à l'activité de la direction (loi MOP, code de la commande publique). Idéalement, vous disposez d'une première expérience au sein d'une direction de services techniques d'une collectivité territoriale ou d'un Etablissement Public de Coopération Intercommunale.
Bon communicant(e), vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et travailler en transversalité. Vous êtes capable d'argumenter pour aider à la décision.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, power Point). Vous maitrisez les techniques de communication écrite technique et administrative (note, rapport) et orale (réunion, entretien...). Des qualités rédactionnelles sont également attendues sur ce poste.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et rejoignez-nous !