
Coordonnateur du Dispositif - Cmpea - H/F - Fonction publique Hospitalière
- Bordeaux - 33
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Coordonnateur du dispositif des « réponses adaptées aux CMP(EA)relevant au PôlePUMA, à mmi-temps.
Mission générale du poste :
Le dispositif de «réponses adaptées aux CMP(EA)» a été financé dans le cadre de l'appel à projets FIOP national fin 2023. Le dispositif prévoit la mise en place de temps médicaux en télé psychiatrie et de postes d'infirmiers de pratique avancée (IPA) dans 5 CMP pilotes connaissant des difficultés : les CMP de Lesparre, Brantôme, Parentis-en-Born, Libourne et Castillon. Ce projet associe donc les 4 établissements porteurs de ces CMP : le CH de Libourne, le CH de Vauclaire, le CH de Mont de Marsan et le CH Charles Perrens (Bordeaux). Ces temps médicaux et IPA sont désormais effectifs et mis en place, avec des perspectives de renforcement à venir.
Le rôle du coordonnateur, en lien avec le responsable médical du dispositif, est central pour l'harmonisation des pratiques comme pour la modélisation du dispositif.
Activités principales :
- - Animer le collectif des 5 équipes médico-soignantes des CMP pilotes en mettant en place des temps d'échange et de coordination régulièrement
- - Coordonner et contribuer à harmoniser les pratiques des équipes médico-soignantes engagées sur le dispositif par la rédaction de tous les documents supports du dispositif (fiches de postes, protocoles de prises en charge, plaquette et autres documents de communication, procédures...)
- - Appuyer et concrétiser les initiatives du médecin coordonnateur du dispositif et des équipes
- - Contribuer à l'attractivité du dispositif en contribuant à des actions de communication permettant de faire connaître les opportunités d'exercice sur le dispositif
Caractéristiques de maîtrise du poste :
- - Faire un reporting régulier à son supérieur hiérarchique et aux autres responsables fonctionnels du dispositif
- - Suivre et expliquer l'activité des 5 CMP pilotes
- - Rédiger le rapport d'activité annuel du dispositif en lien avec l'ensemble des acteurs des établissements et transmis à l'ARS
- Créer les conditions nécessaires à l'amélioration, à la mo...
Le profil recherché
Formation requise : Diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans la filière soignante (ex. infirmier, cadre de santé...) ou en santé publique (ex. Master santé publique, gestion des établissements de santé...).
Expérience souhaitée : Une expérience confirmée en management de projet ou d'équipe serait appréciée, notamment dans un environnement hospitalier ou médico-social.
Connaissances :
Afficher la suite
- Bonne connaissance des différents domaines du droit de la santé
- Conduite de projets
- Techniques d'animation d'équipe, de coordination de reseau et de conduite de réunion
Savoir être :
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- &nbs...