
Chargé de Projets Internationaux H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Talence - 33
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Le chargé de projets internationaux assure, au sein du service « Projets Européens et Internationaux (PEI)», la mise en oeuvre et la gestion administrative et financière des projets internationaux portés impliquant l'université de Bordeaux.
Le poste concerne plus particulièrement la gestion du Master international "AMIR-EM" en lien avec 5 autres universités européennes, et dont l'université de Bordeaux est l'établissement coordinateur.
Le poste concernera éventuellement la gestion d'un deuxième Master international, dont l'université de Bordeaux est partenaire ; l'université coordinatrice de ce Master est l'Université du Pays Basque (UPV/EHU) en Espagne. Le Master en question s'appelle "Marine Environment" ("MER 2030").
Le candidat participe également à la mise en place de procédures qualité afin d'assurer une gestion efficace des projets internationaux de formation et en conformité avec les règles des financeurs.
Il participe également, à l'animation d'un réseau de soutien et d'échange de bonnes pratiques auprès des gestionnaires des projets européens (Erasmus+) au sein des composantes de formation (Unités de formation, Instituts, Collèges) de l'université de Bordeaux.
Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5, idéalement dans les domaines de la gestion de projets européens, des sciences politiques ou d'une discipline scientifique. Vous justifiez d'au moins trois années d'expérience significative dans la gestion de projets européens, qu'il s'agisse de programmes de formation (type Erasmus+) ou de recherche (type H2020/Horizon Europe). Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'une bonne connaissance des enjeux liés à l'internationalisation de l'enseignement supérieur et de la recherche.La maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral (niveau C1 du Cadre européen de référence), est requise pour ce poste.