
Chargé du Recrutement H/F - Fonction publique de l'État
- Chartres - 28
- CDI
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Au sein du pôle des parcours professionnels et sous la responsabilité de la cheffe de pôle, vous êtes principalement en charge d'organiser et de mettre en oeuvre les procédures de recrutement.
A ce titre, vous accompagnez les services dans les différentes étapes du recrutement : recueil et analyse du besoin, rédaction et diffusion de l'offre, réception et analyse des candidatures, participation aux entretiens de recrutements etc.
Vous assurez la création et la gestion d'une base de données candidats et procédez à des opérations de sourcing.
Vous participez aux événements en lien avec le recrutement et entretenez des relations suivies avec les acteurs de l'emploi.
Par ailleurs, vous assurez le recrutement et la gestion RH des services civiques ainsi que le suivi des stagiaires. Vous intervenez dans le suivi des campagnes d'entretiens professionnels pour le périmètre des directions départementales interministérielles.
Au titre de la polyvalence, vous intervenez en soutien de la responsable locale de formation notamment durant ses absences et effectuez les mises à jour d'annuaires et organigrammes.
Vous pouvez, occasionnellement, être amené(e) à contribuer à toute autre activité du pôle en fonction des priorités.
Votre environnement professionnel :
Rejoindre Chartres, c'est bénéficier du charme de la campagne avec les avantages de la ville. Dans un territoire riche de culture, nature et patrimoine, Chartres est une ville à taille humaine, à seulement 1h de Paris, qui se met en lumière et en musique chaque année. Au coeur de la ville, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, le secrétariat général commun départemental compte environ 50 agents.
Placé sous l'autorité du Préfet, le SGCD a la responsabilité des fonctions supports de l'ensemble du périmètre de l'administration territoriale de l'État. A ce titre, il intervient en matière budgétaire, immobilière et logistique, de systèmes d'information et de communication et de ressources humaines au bénéfice des 400 agents de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.
Le service des ressources humaines est constitué de 2 pôles :
- Le pôle gestion des personnels et des relations sociales (7 agents) chargé de la gestion individuelle et collective des agents, du suivi des effectifs et de la masse salariale pour le ministère de l'Intérieur, des dispositifs sociaux, de la médecine de prévention et du suivi des instances représentatives du personnel ;
- Le pôle parcours professionnels (5 agents), chargé du recrutement et des mobilités, du suivi des effectifs pour les autres ministères, des campagnes de promotions et d'avancements, des entretiens professionnels et de la formation.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes tenu d'appliquer les principes de la démarches qualité (QUALI-ATE)
Le profil recherché
Vous souhaitez travailler dans un territoire au coeur de la France qui en fait une situation géographique stratégique ? Le département d'Eure-et-Loir par son offre de services publics vous propose une variété de métiers au bénéfice de l'intérêt collectif.
Vous justifiez idéalement d'une formation en Ressources Humaines et disposez d'une expérience significative en recrutement.
Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre gestion des priorités, vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le souci du compte-rendu.
Vous disposez d'une aisance relationnelle certaine, vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs et faire preuve de pédagogie.
Vos perspectives :Vous évoluez dans un environnement interministériel dans lequel vous pourrez découvrir la richesse des métiers de la fonction publique et évoluer vers des postes à responsabilités.
Vous êtes intéressé·e par ces missions ?
Formalisez sans attendre votre souhait de nous rejoindre !
Contactez-nous :
La cheffe du pôle parcours professionnels - Emilie DOUISSARD : **.**.**.**.**
Le chef du service des Ressources Humaines - Thomas ANGIBAUD : **.**.**.**.**
Liste des pièces à joindre à votre candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire de demande de mobilité.
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire\_Mobilite\_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf