
Gestionnaire Conseil Paie Carrière - Metropole Europeenne de Lille H/F - Fonction publique Territoriale
- Lille - 59
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d'un million d'habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l'aménagement, la voirie, l'assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l'habitat, le développement économique...
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d'évolution professionnelle attractives.
Au sein de la Direction Pilotage et administration Ressources Humaines, et sous la responsabilité du responsable de service Gestion individuelle de la paie et de la carrière, le gestionnaire met en ½uvre et garantit l'application de l'ensemble de la réglementation et des procédures internes relatives à la gestion des carrières et de la paie des agents. Pour cela, il est garant de l'application des dispositifs réglementaires et de la politique RH de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et accompagne individuellement les agents.
Dans le cadre d'une gestion intégrée paie-carrière, le gestionnaire intervient sur un portefeuille de services et directions et gère le parcours des agents au sein de la MEL, avec l'appui du coordinateur paie et du coordinateur carrière.
Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe des gestionnaires, la MEL recherche un gestionnaire paie carrière en emploi permanent
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o059250711000997-gestionnaire-conseil-paie-carriere?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou lauréat du concours de catégorie B.
- Vous avez une formation type BAC, Bac Pro à Bac +2 en comptabilité gestion, gestionnaire paie et vous justifiez d'une expérience probante dans la fonction publique territoriale.
- Vous maîtrisez le cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des mécanismes de la rémunération et de la carrière.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et spécifiques métiers, (la connaissance du logiciel Eksaé serait un plus).
- Vous faites preuve de discrétion concernant les informations que vous serez amené à traiter.
- Vous savez travailler en équipe