
Assistant de Gestion Administrative et Comptable - Conseil Departemental de la Vendee H/F - Fonction publique Territoriale
- Montréverd - 85
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Conseil départemental de la Vendée en bref :
Doté d'un budget de plus de 900 millions d'Euros, le Conseil départemental de la Vendée intervient dans de très nombreux champs d'action. Trois grandes priorités portées par les élus sont mises en oeuvre par les 2800 agents départementaux :
- Accompagner les Vendéens dans leur quotidien et à tous les âges de la vie ;
- Bâtir la Vendée de demain à travers une politique d'investissements structurants ;
- Conforter la notoriété et l'attractivité de la Vendée via des politiques événementielles, culturelles et sportives volontaristes.
Ces trois grandes priorités mobilisent par ailleurs des services ressources qui ont à coeur de venir en appui des services opérationnels. Au total, ce sont plus de 150 métiers qui déploient, jour après jour, des politiques départementales ambitieuses.
Le Logis de la Chabotterie, situé à Saint-Sulpice-le-Verdon, offre une découverte étonnamment évocatrice de la douceur de vivre à la campagne au XVIIIe siècle. Salles meublées, jardin clos régulier et parc aménagé : cette demeure au charme rustique et délicat semble encore habitée. Site de l'arrestation du général Charette en 1796, la Chabotterie est un haut lieu historique qui marque la fin de la Guerre de Vendée : la scénographie rappelle les faits marquants de la vie du Général Charette et de la Guerre de Vendée grâce à des outils ludiques et pratiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o085250701402873-assistant-gestion-administrative-comptable-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- De Formation Bac à Bac +2 en Comptabilité Gestion
- Expérience en comptabilité publique
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Connaissance souhaitée en procédures applicables aux marchés publics,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- La connaissance des logiciels métier (Astre GF, BOXI, AWS, Pastell, Approval) serait un atout
- Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aptitude rédactionnelle
- Aisance relationnelle
- Discrétion, autonomie
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité