
Chargé d'Enseignement en Anatomie-Imagerie H/F - Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
- Toulouse - 31
- CDI
- Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
Les missions du poste
Objectifs du poste :
Le recrutement s'inscrit dans le soutien aux missions d'enseignement en formation initiale de l'UP d'Anatomie composée aujourd'hui de deux EC. Le poste permet aussi d'effectuer en parallèle des missions d'enseignement une thèse d'université dans l'unité de recherche d'appartenance des EC de l'UP d'Anatomie.
Missions du poste :
- Activité d'Enseignement : Participation aux missions d'enseignement en Formation Initiale de l'UP d'Anatomie. Le (la) candidat(e) assurera une partie de l'enseignement (96 heures) en formation initiale principalement pour les promotions A2 (Ostéologie/Arthrologie/Myologie/Splanchnologie) et A3 (Angiologie/Neurologie/Esthésiologie). Il (Elle) effectuera cet enseignement sous forme de travaux dirigés (ostéologie/dissections) et sous forme de cours magistraux. Il (Elle) s'efforcera au cours de ses différents enseignements d'illustrer ces propos par les différentes techniques d'imagerie (radiographie/échographie/tomodensitométrie/remnographie).
- Activité de Recherche : Le (la) candidat(e) effectuera une thèse d'université dans le domaine de la neuroimagerie au sein de l'équipe DEVIN (DEveloppement et Validation de biomarqueurs en IRM et médecine Nuclaire) de l'unité de recherche ToNIC (Toulouse NeuroImaging Center), unité mixte de recherche INSERM/UPS. Le sujet de thèse portera sur l'utilisation de modèles animaux (chien principalement) dans le but d'une recherche translationnelle des maladies neurodégenératives (Alzheimer et Parkinson). Il (Elle) sera dirigé(e) par les EC de l'UP d'Anatomie.
Le profil recherché
SAVOIRS :
- Etre Docteur vétérinaire,
- Avec un intérêt pour l'anatomie et l'imagerie des Mammifères domestiques,
- Avec un intérêt pour la diffusion des connaissances,
- Avec un intérêt pour la recherche,
- Maîtriser la langue française à l'écrit comme à l'oral.
SAVOIR-FAIRE :
- Aptitude à transmettre à des étudiants,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes,
- Faire preuve d'autonomie et savoir prendre les initiatives requises par le niveau des missions et des responsabilités,
- Démontrer un engagement professionnel marqué.