
Administrateur des Systèmes d'Information H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Saint-Martin-d'Hères - 38
- CDI
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Au cours de ce contrat, le candidat validera un modèle numérique composé d'un modèle unidimensionnel d'eau peu profonde couplé à un modèle d'équation d'advection-diffusion 2D pour l'infiltration d'un mélange bidispersé composé de petites et de grosses particules. Ce modèle sera validé sur des données expérimentales acquises à l'INRAE dans un canal basculant. Dans ces expériences, une succession d'infiltrations, d'aggradations et de dépôts de charriage a été observée, conduisant à trois échelles de temps différentes dans le système. L'objectif principal du travail est d'essayer de reproduire ces trois échelles de temps avec les simulations numériques.
En termes de résultats et de production, il est attendu du candidat qu'il travaille sur les programmes python et qu'il mette à jour le dépôt github en suivant les développements effectués pendant le contrat. Tous les fichiers nécessaires pour réexécuter les simulations. A la fin du contrat, le candidat produira un rapport décrivant tous les tests de validation et les résultats numériques obtenus pendant le contrat.
Le profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) très motivé(e) avec :
- Un doctorat en physique, en mécanique des fluides ou dans une discipline connexe ;
- Connaissance de la ségrégation granulométrique et des écoulements en eaux peu profondes ;
- De solides connaissances en modélisation numérique et en programmation scientifique (par exemple : Fortran, Python, Matlab, R, C++).
- Maîtrise de l'anglais et excellentes compétences en rédaction scientifique.
- Des compétences en lecture, écriture et expression orale en français seront également appréciées, mais ne sont pas obligatoires.