
Adjoint au Chef du Csp Bourges Danjons - Sdis de Cher H/F - Fonction publique Territoriale
- Bourges - 18
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le groupement territorial centre recrute son prochain adjoint au Chef du centre de secours principal de Bourges Danjons (h/f).
Ce poste, à pourvoir dès que possible, est ouvert aux officiers titulaires du grade, à minima lieutenant 2ème classe jusqu'au grade de lieutenant hors classe.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Capitaine Maxime MOUISSION, Chef du CSP Bourges Danjons **.**.**.**.** - ****@****.**).
Les personnes intéressées devront faire acte de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) auprès du pôle des activités, emplois et compétences au plus tard le 26 septembre 2025 à cette adresse : ****@****.**.
Après étude des candidatures, les personnes retenues seront invitées à participer à la commission de recrutement qui se tiendra courant octobre.
Sous l'autorité du Chef du CSP de Bourges Danjons et du Chef du groupement territorial centre, l'adjoint au chef du CSP Danjons a pour mission :
- La gestion des ressources humaines du CSP (définition des besoins et des compétences associées en terme de formation, contrôler et actualiser les qualifications des SPP/SPV, évaluation des agents en concertation avec le chef du CSP...)
- Le management des équipes (organisation du travail journalier, piloter, suivre et contrôler les activités, repérer et réguler les conflits, aide à l'adaptation des projets des équipes...)
- La gestion et le contrôle des équipements et matériels du CSP (participer à la définition des besoins, assurer la disponibilité opérationnelle des matériels...)
- Le remplacement du Chef du CSP en cas d'absence (assurer la continuité du service : animation et pilotage du CSP et des cadres, commandement opérationnel...)
- Les astreintes opérationnelles de chef de groupe et d'officier CODIS
- La gestion de projets et la participation à des projets transversaux
- La participation à la gestion des activités de prévision et de prévention du groupement
Conditions d'exercice :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en soirée, fin de semaine, jours fériés et déplacements fréquents sur le territoire du groupement
- Ordinateur et téléphone portable de service
- Régime de 40h/semaine occasionnant 52 jours de congés (25 congés annuels et 27 RTT)
- Participation employeur au contrat groupé de prévoyance et à la complémentaire santé (labélisée)
Le profil recherché
Prérequis et compétences attendues :
- FAE chef de groupe souhaité
- PRV2 souhaité
- Expérience de terrain et des activités opérationnelles vivement appréciée
- Qualités relationnelles développées (sens de l'écoute et pédagogie) et capacités en management
- Qualités rédactionnelles (réalisation de notes, rapports...)
- Grande disponibilité et permis B exigé