Recrutement Fonction publique Territoriale

Gestionnaire Référent des Outils Financiers - Grenoble-Alpes Métropole H/F - Fonction publique Territoriale

  • Grenoble - 38
  • CDI
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 26 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction des finances assure la stratégie financière et le pilotage financier de la Métropole et organise la préparation budgétaire et le suivi d'exécution du budget principal et de douze budgets annexes. Elle produit également des analyses, des conseils et alertes ainsi que des tableaux de bord mensuels pour le compte de la Métropole, du SABF et du SMMAG. La DFCG est composée de trois services : qualité comptable, programmation budgétaire, et ingénierie financière et choix de gestion.

Au sein du service qualité comptable, l'unité SIGF (Système d'information et gestion financière) est le c½ur technologique, qui administre et optimise les outils financiers pour offrir un système d'information solide, fluide et au service de tous les utilisateurs.

Finalités du poste :
Le référent des outils financiers intègre une équipe de 4 personnes au total dont la mission transversale est d'intervenir en support des différents acteurs de la collectivité : collègues chargé.es de l'exécution financière, internes et externes à la direction des finances ; décideurs des services financiers et opérationnels.
Ce poste comprend une dimension spécifique d'aide à la décision, et contribue en ce sens aux choix stratégiques de la collectivité. Il permet également un reporting financier des actions de la Métropole, à l'intention des élus et des services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038250724001756-gestionnaire-referent-outils-financiers?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Statut : cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - poste ouvert aux contractuels (CDD de 3 ans)

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : connaissance de SAP Business Object ou d'un autre logiciel de Business Intelligence, ou forte motivation à se former. Appétence pour les outils informatiques indispensable. Une connaissance des finances publiques serait un atout.

Expérience souhaitée : une expérience en administration fonctionnelle d'un outil informatique serait appréciée.

CONNAISSANCES :
- Business Objects (BO)
- Logiciels métiers et paramétrage
- Culture de l'environnement informatique
- Réglementation en comptabilité publique
- Logiciels bureautiques
- Procédures administratives et financières
- Environnement institutionnel et juridique

SAVOIR FAIRE :
- Travailler en équipe et en transversalité
- Répondre à plusieurs sollicitations et hiérarchiser
- Travailler en partenariat
- Analyser et synthétiser
- Adapter son discours à des besoins pédagogiques
- Réagir rapidement et s'adapter

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi