Recrutement Service Departemental de L'education Nat

Enseignant·e en Mathematiques-Langue des Signes Francaise Lsf à Marseille 13 H/F - Service Departemental de L'education Nat

  • Marseille 13e - 13
  • CDD
  • Service Departemental de L'education Nat
Publié le 28 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE
Le pôle d'enseignement pour les jeunes sourds (PEJS) est un dispositif académique constitué d'un ensemble d'établissements des premiers et seconds degrés, implanté dans les Bouches-du-Rhône et doté d'un professeur de LSF. Le PEJS de I' Académie d'Aix-Marseille assure la continuité du parcours scolaire des élèves pour lesquels les familles ont fait le choix d'un mode de communication en langue des signes française / franL'académie d'Aix-Marseille recrute pour l'année scolaire 2025-2026 un/e enseignant/e contractuel/le dans la discipline Mathématiques en langue des signes française en pôle d'enseignement pour les jeunes sourds (PEJS) à Marseille (13).
Si le métier d'enseignant vous intéresse, vous pouvez nous faire connaître votre profil en candidatant sur cette offre.
Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire. Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.
Les personnels ont un devoir de stricte neutralité politique et religieuse.
Objectifs pédagogiques prioritaires de l'enseignement dispensé en classe de mathématiques bilingue LSF-FE :
- Permettre aux élèves en classe bilinque au sein du PEJS de maitriser la LSF. La LSF est enseignée en tant que telle et à ce titre des temps spécifiques d'enseignement lui sont consacrés. Elle est par ailleurs la Iangue de travail et de communication. Les apprentissages en LSF, de la LSF et du français écrit doivent se conduire de manière concomitante.
- Travailler l'ensemble des compétences de mathématiques en référence aux programmes tout en permettant de renforcer un apprentissage du français écrit, dans le cadre du parcours linguistique bilingue
- Permettre aux élèves de consolider la langue française écrite (objectif fondamental).
- Permettre aux élèves signants, d'avoir à la fin de la classe de 6ème, un niveau de maîtrise suffisant de la Iangue des signes française et du français écrit afin de pouvoir poursuivre au mieux les apprentissages dans le cadre d'un parcours linguistique choisi au collège puis au lycée.
- En dehors de l'enseignement des mathématiques, l'enseignant sera amené à prendre part à des heures de co-enseignement dans d'autres disciplines scientifiques en coordination avec les professeurs disciplinaires du collège.
- Le fonctionnement des classes bilingues LSF-FE fait partie intégrante du projet d'établissement. Les enseignants sont placés sous l'autorité du chef d'établissement avec l'appui de l'IEN ASH de secteur et l'IA-IPR LSF.

Conditions particulières d'exercice :

Un poste à temps complet (35h) correspond à 18h devant élèves auxquelles s'ajoutent le temps de préparation des cours/de correction.
Conditions : Casier judiciaire compatible avec l'exercice d'une mission d'enseignement

Le profil recherché

Experience : Débutant accepté

Langues : Français souhaité

Qualification : Cadre

Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi