Recrutement Association Hospitaliere Sainte Marie

Responsable de Structure Directeur Esat H/F - Association Hospitaliere Sainte Marie

  • Rodez - 12
  • CDI
  • Association Hospitaliere Sainte Marie
Publié le 29 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

- Description du poste

Par délégation du Directeur de Territoire et du Directeur Adjoint des structures médicosociales, vous assurez la direction de l'ESAT Sainte Marie Rodez.

Vous garantissez au quotidien, la citoyenneté, les droits et les devoirs des personnes en situation de handicap, assurez l'organisation, la gestion et la sécurité des personnes et de l'établissement placés sous votre responsabilité.
- Vos missions :

Vous réaliserez avec l'équipe pluridisciplinaire, le nouveau projet d'établissement et vous mettrez en place les stratégies en cohérence avec celui-ci.

Vous favoriserez l'innovation et la recherche de solutions adaptées dans un environnement contraint aux ressources limitées.

Vous développerez un management participatif, qui s'appuie sur la légalité, la délégation, la responsabilisation et l'évaluation.

Vous serez particulièrement vigilant sur la sécurité des personnes et veillerez au respect de la réglementation.

Vous mettrez en oeuvre une démarche de projets propre à votre établissement, dans une dynamique de coopération et de construction positive, avec votre environnement et notamment avec les services supports du Centre Hospitalier SAINTE MARIE RODEZ.

Vous mettrez en place le Plan de transformation ESAT et l'emploi accompagné.

Vous assurerez l'étude et le suivi des marchés commerciaux, l'organisation du travail au quotidien et développerez de nouveaux partenariats

Vous poursuivrez la dynamique de la démarche qualité et préparerez l'évaluation unique selon le calendrier arrêté.
- Votre profil

Vous êtes titulaire d'un master en management de structures médico-sociales, d'un CAFDES ou diplôme équivalent en management et/ou gestion.

Vous témoignez d'une expérience reconnue en direction d'établissements médico-sociaux d'au moins 5 ans. Une première expérience dans la gestion d'un ESAT est souhaitée.

Vous êtes reconnu pour votre connaissance des problématiques des personnes en situation de handicap mental.

Vous avez envie de développer vos compétences dans un cadre associatif, relever des défis, faire avancer les organisations.

Vous avez un intérêt marqué pour le management et l'animation d'une organisation ancrée sur une dynamique d'équipe.

Vous avez le sens de l'organisation, de la communication, des relations sociales dans un contexte de l'économie sociale et solidaire.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : de 44 405 € brut à 75 700 € brut annuel (selon expérience) + prime annuelle

Avantages :

Mutuelle (gratuité pour les enfants)

Prévoyance

Epargne retraite

Compte Epargne Temps

Reprise d'ancienneté à 100%

Restauration d'entreprise

Comité Social et Economique

Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes.

Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et oeuvrent dans deux secteurs d'activités :
Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron.
Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie).
Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi