
Adjointe - Adjoint au Cadre H/F - Reseau Educatif Meurthe et Moselle
- Pont-à-Mousson - 54
- CDD
- Reseau Educatif Meurthe et Moselle
Les missions du poste
Le Réseau éducatif de Meurthe-et-Moselle (REMM) est un établissement de la fonction publique hospitalière rattaché au conseil départemental, organisé au sein du dispositif de l'Aide Sociale à l'enfance (ASE). Les professionnels du REMM se relaient pour accueillir et prendre en charge au quotidien les mineurs confiés à l'ASE.
Le REMM est composé de 3 pôles :
- Enfance (pouponnière, centre maternel et parental, unités petits)
- Adolescence (unités d'accueil d'adolescents)
- SAMIE (ce service accueille des jeunes mineurs isolés étrangers, Mineurs non accompagnés, dans le cadre de la Protection de l'enfance de l'évaluation de la minorité à la prise en charge des enfants confiés.)
Poste Proposé
Adjoint(e) au cadre
Contrat
CDD - Mutation-Détachement
Poste vacant à pourvoir dès que possible
Titulaire du Diplôme Educateur Spécialisé
Catégorie A
18RTT, 38h heures hebdo, 28 CA
*Statut FPH* Pour tout recrutement le casier judiciaire doit être vierge
Salaire
Selon Grille FPH
Le supplément familial en complément du salaire pour les agents avec les enfants à charge
Mission
Le poste est à pourvoir au sein de l'UAA de Pont-à-Mousson et au SASS
L'adjoint(e) participe à l'encadrement en relation avec le cadre et le psychologue :
- Il participe à la dynamique impulsée par le projet de service & institutionnel.
- Il assure la mise en oeuvre et le suivi des activités en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens un garant des orientations fixées et des objectifs retenus.
- Il anime et coanime l'équipe interdisciplinaire.
- Il traite l'information ascendante. Il produit l'information descendante en l'absence du cadre, en relation avec lui en sa présence.
- Réglages et ajustements qu'ils portent et dont il suit la mise en oeuvre.
- Il organise et soutient la réalisation du projet d'orientation des mineurs, renforce les collaborations entre intervenants, à l'interne et à l'externe.
Le profil recherché
Experience : 1 An(s)
Compétences : Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne, Favoriser la communication entre les différents intervenants, Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles
Permis : B - Véhicule léger souhaité
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.