Recrutement CPA

Animateur Socio-Éducatif H/F - CPA

  • Bourg-en-Bresse - 01
  • CDI
  • CPA
Publié le 30 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.

Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).

Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.

Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.

Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un(e) animateur(trice) socio-éducatif en CDI temps plein dès le 15 septembre 2025 sur Bourg en Bresse.

Sous la responsabilité de la Direction Qualité et Relations avec les Usagers du CPA vous aurez pour mission de définir, mettre en oeuvre et organiser des activités occupationnelles diverses dans le but de favoriser l'épanouissement et la socialisation des usagers du CPA.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES :
- Proposer, organiser, mettre en oeuvre et animer des activités « occupationnelles » à destination des patients
- Participer à l'information des usagers
- Contribuer aux programmes du dispositif Culture Nomad
- Contribuer à différentes manifestations internes et externes, favoriser les partenariats avec les structures socio-culturelles
- Valoriser le programme d'activités et aider à la diffusion de sa communication

REMUNERATION :
Selon CCN du 31/10/1951 - Coefficient 378 +3 points métier soit environ 2 164EUR brut + prime de reprise d'ancienneté

Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : une prévoyance et mutuelle avantageuses, un CSE attractif, une organisation du temps de travail avec RTT, un self à tarif avantageux, des chèques vacances, l'accès gratuit à une salle de sport, une indemnité mensuelle de forfait mobilité durable.

Le profil recherché

- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Créativité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis obligatoire
- Expérience avec des personnes en situation de handicap psychique souhaitée
- Diplôme : DUT Animation sociale et socio-culturelle ou DEJEPS spécialisé « Animation socio-éducative ou culturelle » ou diplôme équivalent

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi