
Adjoint au Chef du Bureau Ressources Humaines H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Arcueil - 94
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale, comprend un échelon central et des organismes extérieurs (7 CMG - CFD - CERH PC). Il est en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes (9 entités rattachées, les sous-directions et bureaux du SRHC) et externes (DRH-MD, SGA GE entres autres). Dans le cadre de ses activités, l'adjoint(e) au chef de bureau RH seconde le chef du bureau dans les domaines de compétences du bureau. En coopération avec le chef de bureau, il/elle a plus particulièrement en charge le suivi des effectifs (plan de recrutement, CARTEC, suivi en organisation, gestion et publication des fiches de poste). À ce titre, le bureau assume à la fois un rôle pivot entre le service et la DRH-MD, ainsi qu'une autorité sur tous les leviers de la gestion des effectifs dans le service. Il/elle conseille les RH des entités et sa hiérarchie, dans les domaines relevant de sa compétence. Il/elle assure l'intérim du chef de bureau et à ce titre prend en charge le pilotage et le suivi des autres missions imparties au bureau (chancellerie...). Il/elle est référente égalité/diversité/handicap pour le SRHC portion centrale.
Seconder le chef de bureau dans la coordination des activités du bureau
Piloter et suivre les effectifs du service à compétence national, en lien avec les organismes extérieurs, la DRH-MD, le SGA GE et les entités en territoire - participer aux dialogues de gestion
Conduire les travaux d'organisation (CARTEC A+1, CARTEC A+6), suivi en organisation
En situation d'intérim du chef du bureau, organiser et contrôler tous les travaux RH (avancement, NBI, CIA, ITM, fiches de poste...)
Organiser et contrôler les travaux liés à la réserve
Décrire et mettre à jour les processus en vigueur au sein du bureau
Travaux spécifiques confiés par le chef de service et par le chef du département stratégie / pilotage / soutien
Référent(e) égalité / diversité / handicap
Le profil recherché
Connaissances en gestion RH et effectifs. Connaissance du ministère des armées.