Recrutement Societe Protectrice des Animaux

Gestionnaire de Paie H/F - Societe Protectrice des Animaux

  • Paris 17e - 75
  • CDI
  • Societe Protectrice des Animaux
Publié le 31 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein d'une Direction des Ressources Humaines composée de 10 personnes, le poste s'intègre au pôle Paie et Administration du Personnel (1 responsable, 3 gestionnaires, 1 chargée de recrutement/intégration). Sous la supervision du Responsable Paie/ADP, le ou la gestionnaire assure la gestion de la paie et de l'administration du personnel pour un périmètre défini.

Paie :
Vous saisiriez les données salariales dans le logiciel Nibelis, vérifier les variables (temps de travail, plannings, absences), calculer les rémunérations en conformité avec la législation et les accords internes, contrôler la paie en lien avec l'équipe, préparer les soldes de tout compte et les indemnités de fin de contrat.Vous participer à l'établissement et à la vérification des déclarations sociales et fiscales (DSN, DADS), ainsi qu'aux tableaux de charges pour les organismes (URSSAF, caisses de retraite...).

Administration du personnel :
Collecter les éléments à l'embauche (état civil, formulaires), rédige les contrats, suit leur signature, constitue et met à jour les dossiers du personnel. Il ou elle gère les absences (maladie, AT, maternité), établit les attestations de salaire, suit les remboursements d'indemnités journalières et assure le lien avec la médecine du travail (visites, cotisations, factures, effectifs).

Rôle de conseil :
Vous allez conseiller les Responsables Régionaux et les responsables de site sur toutes questions liées à la paie et l'ADP, et assurer l'interface avec le pôle des affaires sociales.Vous serez également l'interlocuteur privilégié de son périmètre.

Appui au siège :
En lien avec la Responsable Paie/ADP, vous allez suivre les visites médicales des salariés du siège, établir un tableau de bord national des médecines du travail, contrôle les remboursements IJ en lien avec la sécurité sociale, corriger les écarts entre paie et comptabilité, et assurer le lien avec les mutuelles et prévoyances.

Suivi RH et budgétaire :
Vous allez suivre les ETP (créations, mouvements), contrôler l'évolution de la masse salariale brute et travailler en coordination avec les services financiers.

Activités transverses :
Vous allez participer aux points réguliers avec la chargée de recrutement sur les postes vacants, assurer la bonne circulation de l'information auprès de la DRH, et peut assurer l'intérim de la Responsable Paie/ADP, notamment pour la réalisation de la paie du siège
- COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Maîtrise les outils bureautiques
- Connaissance du logiciel Nibelis apprécié
- Maîtrise des techniques de la paie
- Appétence pour les chiffres
- COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Dynamisme et polyvalence
- Sens du détail et rigueur
- Sens du service
- Sens des priorités et respect des délais
- Discrétion
- NIVEAU DE FORMATION
- Niveau Bac +2 BTS Comptabilité ou DUT GEA
- Expérience d'au moins 2 ans hors alternance sur un poste de gestion de paie exigée

Depuis 1845, la Société Protectrice des Animaux (SPA) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Elle intervient pour sauver les animaux maltraités et faire condamner les coupables, tout en sensibilisant et en responsabilisant le public au respect de l'animal, notamment les plus jeunes. Ses équipes prennent soin des 45 000 animaux recueillis chaque année dans ses 64 refuges et Maisons SPA, et mettent tout en oeuvre pour leur trouver une famille dans le cadre de l'adoption responsable. La SPA soutient les propriétaires démunis dont les animaux peuvent bénéficier de soins dans ses 12 dispensaires. L'association compte aujourd'hui plus de 760 salariés et 5 000 bénévoles.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi