
Ingenieur Maintenancejunior H/F - Tata Steel Maubeuge
- Louvroil - 59
- CDI
- Tata Steel Maubeuge
Les missions du poste
Tata Steel Maubeuge, site métallurgique, emploie 500 personnes pour une production supérieure à 380kTonnes et un enjeu de 360M€ de CA, dont les 2/3 réalisés hors France.
Nous fournissons des bobines d'acier peint à une clientèle de fabricants de matériaux (destinés à l'industrie et à la construction) à travers nos lignes en continu de décapage, laminage, galvanisation, peinture et finitions. Nous nous engageons à promouvoir des pratiques durables et responsables, en mettant l'accent sur la sécurité, la qualité et l'innovation. Rejoignez TATA Steel Maubeuge et participez à notre aventure industrielle, où chaque jour est une nouvelle opportunité de faire la différence.Rattaché(e) au responsable de la maintenance opérationnelle et en collaboration avec les ingénieurs du support technique, vous participez à la gestion quotidienne des activités de maintenance afin de faire progresser de façon continue sa performance. Vous suivez les chantiers, plan d'actions, et indicateurs et contribuez à la bonne réalisation des objectifs. Vous analysez les écarts éventuels et assurez le suivi du plan de fiabilisation et d'amélioration. Vous pilotez ou participez à des projets d'amélioration continue définis selon les priorités du secteur.
En tant que jeune ingénieur(e), nous vous offrons l'opportunité de découvrir nos métiers et d'approfondir vos compétences sur le terrain.
Analyse et amélioration continue :
- Proposer et mettre en oeuvre des actions correctives et préventives pour optimiser la performance des équipements.
- Participer à l'analyse des causes des défaillances entraînant des arrêts courts (méthode des 5 pourquoi, etc.).
- Mettre en place la démarche 5S
- Rédiger et mise à jour des modes opératoires
- Participer aux états de santé
Partie organisationnelle :
- Préparation des interventions pour les arrêts de maintenance planifiés
- Remplacement responsable maintenance opérationnelle en cas d'absences ou de congés
- Remplacement du responsable technique maintenance sur les différents secteurs de production
- Réorganisation des ateliers de maintenance
Digitalisation :
- Mise en place de tablettes afin de digitaliser les checklist, etc.
Partie opérationnelle :
- Participer à la planification et à la réalisation des interventions de maintenance préventive et curative.
- Suivre les priorités journalières
- Participer au diagnostic des pannes et des dysfonctionnements des équipements (électriques, mécaniques, hydrauliques, etc.).
Le profil recherché
Un(e) jeune diplômé(e) ingénieur (généraliste, génie électrique, maintenance...) avec une première expérience (stage ou alternance) dans un département Maintenance. Vous faites preuve d'une grande adaptabilité, de réactivité et d'aisance relationnelle pour collaborer avec les différents acteurs de l'entreprise (opérateurs, responsables d'équipe, ingénieurs, fonctions supports).
Attiré(e) par le domaine de la maintenance, vous aimez relever les défis et êtes force de proposition ?