
Pharmacien Adjoint H/F - ELSAN
- Limoges - 87
- CDI
- ELSAN
Les missions du poste
ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an.
Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie...) et dans toutes les régions de l'Hexagone.
Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale.Issue du rapprochement en 2012 des cliniques Chénieux, Emailleurs et Colombier, la POLYCLINIQUE de LIMOGES est un acteur de référence de l'offre de soins en Haute-Vienne (87).
Réparties sur deux sites (site Chénieux et site Émailleurs-Colombier), de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales sont proposées pour répondre aux besoins des patients :
- Localisé au sud-est de la ville de Limoges, le site Chénieux dispose d'un service d'accueil des urgences 24 h/24, d'un pôle ophtalmologique dédié et d'une trentaine de spécialités médicales et chirurgicales.
- Le site Emailleurs-Colombier situé à l'ouest de Limoges (quartier du Roussillon) possède la seule maternité privée de la Haute-Vienne ainsi qu'un pôle chirurgical pluridisciplinaire.
Etablissement d'excellence en Limousin, la POLYCLINIQUE de LIMOGES offre à ses patients une qualité d'accueil et de prise en charge, reconnue par le plus haut niveau de certification de la Haute Autorité de Santé et plusieurs labels (Maternité Saine, GRACE, etc.). Pour répondre à l'évolution des pathologies, à l'augmentation de l'espérance de vie, ainsi qu'aux nouvelles attentes des patients, la POLYCLINIQUE de LIMOGES maintient une dynamique d'adaptation aux innovations médicales et poursuit sa transformation de la relation patients, en les accompagnant de façon personnalisée tout au long de leur parcours.
Nous recrutons pour le site Chénieux, un (e) Pharmacien(ne) Adjoint(e) (F/H)
Vos principales missions seront :
- Participer au développement de la pharmacie clinique
- Assurer la production des chimiothérapies,
- Gérer des AAP et AAC
- Gérer l'unité de rétrocession
- Participer à la validation des ordonnances sur le logiciel Hôpital Manager
- Contribuerez aux différents projets en cours dont les travaux dans le cadre de la démarche de certification HAS
L'équipe est constituée de 6 pharmaciens, 16 préparateurs, 3 magasiniers, 6 apprentis, 1 agent comptable, et 17 agents de stérilisation.
La PUI dispose d'une autorisation pour les activités de rétrocession, de stérilisation et de reconstitution des cytotoxiques/essais cliniques.
Le profil recherché
Un prérequis afin de nous rejoindre : vous êtes pharmacien et répondez aux exigences du Décret n° 2017-883 du 9 mai 2017, inscrit à l'Ordre des Pharmaciens section H et titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière
Bien qu'une expérience dans l'hospitalisation privée (FHP) soit toujours la bienvenue, ce n'est pas primordiale.
La pharmacie n'est pas qu'un savoir-faire ! Votre capacité à être force de proposition et votre relationnel feront la différence afin de vous intégrer dans l'équipe. Votre tempérament vous permet d'entretenir des relations de qualité, tant avec les Chefs de bloc, le contrôleur de gestion ainsi que les praticiens.
L'équipe est constituée de 6 pharmaciens, 16 préparateurs, 3 magasiniers, 6 apprentis, 1 agent comptable, et 17 agents de stérilisation.
La PUI dispose d'une autorisation pour les activités de rétrocession, de stérilisation et de reconstitution des cytotoxiques/essais cliniques.
Enfin, nous cherchons une personnalité pouvant incarner les valeurs de la clinique : esprit d'équipe, écoute et attention à l'autre.
Salaire brut mensuel fixe compris entre 4.700 € à 5.700 € sur 13 mois selon ancienneté de diplôme et expériences en établissement sanitaire, auquel s'ajouteront les indemnités pour astreintes et forfait jours cadres avec 14 RTT/an.
Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.