
1 Délégué Assurance Maladie H/F - Lasecurecrute.fr
- Évry-Courcouronnes - 91
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CPAM DE L'ESSONNE
CPAM de l'Essonne
Lorsque vous entendez entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, pensez-vous tout de suite à l'Assurance Maladie ?
Si vous recherchez une mission qui a du sens ce qui va suivre va sûrement vous intéresser !
L'Assurance Maladie en quelques mots : conseiller, accompagner et protéger !
Acteur local au service de la solidarité nationale, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du 91 avec ses 1200 collaborateurs, se mobilise au quotidien au service de ses publics : employeurs, assurés et professionnels de santé.
La CPAM met également en oeuvre des actions de prévention, de promotion de la santé et veille au bon usage des soins
Description du poste
Rattaché(e) au Département de l'Accompagnement de l'Exercice Coordonné et du Numérique en Santé (DAECNS), le Service des Délégués Assurance Maladie est chargé de favoriser le partenariat entre les professionnels de santé et l'Assurance Maladie.
Le service assure auprès d'eux la promotion de l'information diffusée par l'assurance maladie dans les domaines : de la gestion du risque, de la maîtrise médicalisée, de la régulation de l'offre de soins, de la prévention, des accords conventionnels et de toute réforme ayant une incidence sur l'activité des professionnels de santé.
Constitué d'un responsable et de onze Délégués Assurance Maladie, le service recrute un collaborateur pour renforcer son équipe.
Le DAM, par son rôle d'accompagnement des professionnels de santé, contribue à la mise en oeuvre des programmes de maîtrise médicalisée construits dans le but de limiter l'évolution des dépenses de santé, à favoriser l'adoption des meilleures pratiques, tout en assurant l'efficience des soins.
Le DAM, en charge d'un portefeuille de professionnels de santé a pour principales missions :
- L'organisation des visites auprès des professionnels de santé, en cohérence avec le plan de campagne national et sa déclinaison loco-régionale de la politique conventionnelle,
- La réalisation de la promotion des objectifs de la maîtrise médicalisée, de la prévention et de la promotion des dispositifs conventionnels, au cours de la visite en cabinet ou en hôpital
- Le suivi des visites et le reporting des informations du service,
- Un rôle de conseil sur les aspects réglementaires et techniques et assure également l'interface avec les services de la CPAM,
- La promotion et la sensibilisation des offreurs de soins sur l'exercice coordonné,
- L'organisation et l'animation de webinaires ou de réunions collectives en cabinet de groupes ou en cabinet pluri disciplinaire, dans le cadre ambulatoire ou hospitalier.
Profil recherché
Vos compétences
Le DAM est au coeur des métiers de la relation client. Les contacts réguliers avec les professionnels de santé exigent une bonne présentation, des qualités relationnelles et de communication, une grande autonomie, des capacités d'adaptation et d'organisation, une connaissance des missions de l'assurance maladie.
Ce poste nécessite également, en vue de la rédaction de comptes rendus de visites et du mémoire de certification DAM, des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Le poste requiert une grande disponibilité et mobilité. Des déplacements étant à réaliser sur l'ensemble du département, la détention du permis B est indispensable.
Ces aptitudes et compétences, mises en évidence dans le dossier de candidature, seront vérifiées au cours d'un examen écrit et d'un entretien.
Votre formation
Après la prise de fonction, vous suivrez une formation qualifiante en alternance sur une période d'un an (42 jours en présentiel à Tours), à compter d'octobre 2025, afin d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle DAM.
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
Un CDI temps plein
Un protocole d'accord prévoyant une durée hebdomadaire de 39h et un système de plages horaires flexibles pour une meilleure conciliation des temps.
Une rémunération annuelle brute sur 14 mois, comprise entre 29 509 et 30 894€ (Niveau 4B à 5A), négociable selon profil.
Une prime d'intéressement (proratisée).
Un remboursement du titre de transport à hauteur de 75%.
Une complémentaire santé d'entreprise.
Une carte tickets restaurants comprenant des chèques déjeuners d'une valeur de 11,51€ avec une prise en charge de 60% par l'employeur.
Un accès aux offres et avantages du CSE sans conditions d'ancienneté.
Procédure de recrutement
Dans le cas où votre profil retiendrait notre attention, le processus de recrutement reprendra les étapes suivantes :
- Présélection sur candidature et dossier ;
- Passation d'un test de personnalité et d'un examen écrit ;
- Entretien avec un jury composé d'un interlocuteur RH et d'un opérationnel ;
La CPAM de l'Essonne place la diversité au coeur de ses préoccupations et s'engage sur l'égalité des chances professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.
Pour postuler,
Ou copiez/collez le lien ci-après et déposez votre CV et lettre de motivation :
Attention, toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !