
Travailleur Social H/F - Lasecurecrute.fr
- Briançon - 05
- CDD
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CCSS DES HAUTES ALPES
Contexte :
La Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes est née du rapprochement de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et de la Caisse d'allocations familiales en avril 2022. Ce projet novateur permet de promouvoir un service public de proximité à une échelle départementale et de prendre en compte la globalité des situations de nos usagers et partenaires.
L'Organisme de droit privé à compétence départementale, la CCSS assure une mission de service public.Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général.
La CCSS des Hautes-Alpes recrute un travailleur social, assistant(e) social(e)) en CDD, pour renforcer notre équipe (territoire d'intervention le Nord du département) de trois travailleurs sociaux et d'une alternante 3ème année assistante sociale.
Vous aurez l'opportunité de travailler en transversalité avec l'ensemble des services de la CCSS 05 de la branche famille et maladie : services des prestations, relation usagers, action sanitaire et sociale...
Nous vous offrons l'occasion d'une expérience riche dans sa diversité à la fois en interne et en externe par notre partenariat et notre modèle institutionnel innovant dans un département attrayant et dynamique.
Vous êtes engagé(e), dynamique, créatif(ve), vous aimez relever des défis, la montagne vous gagne ?! Rejoignez-nous !
Description du poste
Activités principales de l'emploi :
- Informer et conseiller les familles dans leurs accès aux droits, les accompagner et soutenir dans les domaines de la parentalité, du logement et de l'insertion en vous appuyant sur le socle national des offres de service de travail social définit par la CNAF;
- Mettre en oeuvre des interventions sociales individuelles : s'inscrire dans une démarche proactive d'aller vers, établir un diagnostic social des situations afin de co-construire avec la famille un projet d'accompagnement social global, s'appuyant sur un plan d'aides et d'actions personnalisé afin de pallier aux difficultés identifiées, suivre les familles jusqu'à la clôture du plan d'accompagnement, réaliser un bilan de l'intervention en y associant la famille ;
- Mettre en oeuvre des intervenions sociale d'intérêt collectif;
- Intégrer notre modèle institutionnel dans les accompagnements en intégrant la dimension de la branche maladie et ses dispositifs dans le plan d'accompagnement en fonction des besoins identifiés;
- S'approprier l'applicatif de gestion des interventions sociales (GESICA) pour garantir le suivi de son activité;
- Instruire les demandes d'aides financières individuelles déclinées dans le règlement intérieur d'action Sanitaire et Sociale de la CCSS des Hautes-Alpes;
- Assurer des permanences sociales dans le Nord du département pour travailler en synergie avec les partenaires (Mds du Conseil Départemental, Maison France Services...).
Profil recherché
Vos compétences
Compétences requises :
- Diplôme d'état d'Assistante de service social ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Avoir le sens de l'écoute, bonnes capacités relationnelles ;
- Connaître les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Teams...) ;
- Être force de proposition, Faire preuve de motivation et de discrétion ;
- Intérêt pour le travail collectif/développement social ;
- Respect des exigences de la politique de sécurité du système d'information des organismes et RGPD.
Votre formation
Formation souhaitée :
Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social.
Permis B exigé, des déplacements sont à prévoir.
Une première expérience serait appréciée.
Période de tutorat et d'accompagnement à la prise de fonction assurée (formation interne, e-learning...)
Informations complémentaires
Conditions particulières :
Le lieu d'exécution du présent contrat se situe sur l'antenne de Briançon : Les Cros Bâtiment K, 11 Avenue René Froger, 05100 Briançon.
Il est cependant convenu, que, en fonction des nécessités, le salarié pourra être affecté à tout autre lieu de travail, dans l'entreprise des zones géographiques où l'organisme exerce son activité, sans que cela constitue une modification du contrat de travail.
La formation sera dispensée sur Gap.
Rémunération sur 14 mois, participation de l'employeur à la mutuelle d'entreprise, participation de l'employeur à l'acquisition des titres restaurant, activités sociales et culturelles du CSE, si les conditions conventionnelles sont remplies.
Dispositif de sélection :
Une présélection sera assurée sur la base des éléments fournis par les candidats(es).
Les entretiens se dérouleront le 21 août 2025 après-midi sur Briançon.
Contact
La lettre de motivation et le curriculum vitae devront être adressés à l'adresse mail suivante :
Au plus tard le : 18/08/2025
Les candidatures qui ne seront pas complètes (CV+LM), ne seront pas traitées.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !