
Pref93 - Pdec- Chargé de Mission Thématique Emploi et Tfpb H/F - Fonction publique de l'État
- Saint-Denis - 93
- CDI
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Cadre chargé de la coordination et du pilotage : EPP008A
RIFSEEP :3
NBI : 30 points
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 Euros
Vos activités principales :
Sous l'autorité du préfet délégué pour l'égalité des chances et de son directeur de cabinet, vous serez positionné dans des missions de :
1- Emploi
En lien avec la DRIEETS et les acteurs de l'emploi et de l'insertion, mise en oeuvre du suivi, de la coordination et de l'évaluation des politiques publiques en matière d'emploi, d'insertion et de développement économique, en direction des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la Ville en Seine-Saint-Denis ;
Pilotage du PRIJ et de O2R ;
Pilotage du volet entreprenariat 2030.
2- Suivi de l'abattement TFPB
en lien avec les délégués du préfet et les sous-préfets, suivi et contrôle de la proposition de programmation par les bailleurs sociaux des moyens issus de l'abattement de 30 % de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et de leur articulation avec la GUSP ;
animation du réseau des chargés de mission GUSP sur le territoire ;
mise en oeuvre d'un plan départemental et constitution d'outils ;
suivi et contrôle des bilans financiers ;
suivi des abattements annuels en lien avec la direction départementale des finances publiques et le bureau des finances locales de la préfecture;
rédiger des courriers et des notes.
Composition et effectifs du service :
6 catégorie A et 1 catégorie B pour le cabinet
21 délégués du préfet de catégories A ou B
12 agents constituant la mission ville (3A, 3B, 4C)
Liaisons hiérarchiques :
Le préfet délégué pour l'égalité des chances.
Le directeur de cabinet de Monsieur le préfet délégué
Liaisons fonctionnelles :
Le corps préfectoral
Liaisons partenariales :
DRHIL, DRIEETS, opérateurs de l'État, bailleurs sociaux, associations
Le profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Conformément au décret du 22 décembre 2005, le préfet délégué pour l'égalité des chances assiste le préfet de département pour toutes les missions concourant à la coordination et à la mise en oeuvre de la politique du gouvernement en matière de cohésion sociale, d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations.
La préfète déléguée pour l'égalité des chances définit les orientations et priorités départementales, structure l'inter ministérialité pour la mise en oeuvre des priorités nationales, (ANCT), régionales (PRIF) et départementales. Le préfet délégué est assisté dans son activité quotidienne par son cabinet.
La mission ville qui assurent, le pilotage, le suivi administratif et budgétaire des dispositifs et crédits de la politique de la ville. Les bureaux politique de la ville et interministériel qui assurent à l'échelon de l'arrondissement le suivi de la politique de la ville.
La Seine-Saint-Denis compte 680 000 habitants (soit 40% de la population départementale) en géographie prioritaire répartis dans les 75 quartiers politiques de la ville.
Vos perspectives :
L'expérience sur ce poste peut offrir des opportunités dans le champ de la politique de la ville et de toutes les politiques sociales. Il permet de valoriser ses compétences professionnelles en pilotage des politiques publiques, animation et gestion de dispositifs ainsi que ses aptitudes à travailler en étroite collaboration avec de nombreux services extérieurs.