
Charge ou Chargee d'Etudes et d'Evaluation Djepva Injep H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 13e - 75
- CDI
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Le/la titulaire du poste est responsable, en concertation avec le chef de mission et au sein d'une équipe de chargés d'études, de la mise en oeuvre de dispositifs d'évaluation, notamment quantitatifs, dans le cadre de projets du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse ou des grandes politiques publiques portées par les ministères en charge de la jeunesse, de la vie associative et des sports.
Il/elle est garant de l'ensemble du cycle de l'évaluation : il/elle détermine la méthode adaptée au contexte de l'évaluation, assure son suivi, et exploite le cas échéant les données en utilisant la modélisation et le traitement statistique adaptés. Il/elle accompagne les parties prenantes dans l'interprétation des résultats et leurs analyses. Il/elle participe à la rédaction des rapports et des synthèses des résultats.
Il/elle participe également au pilotage du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse (FEJ), et sera amené à suivre des projets (structures porteuses du projet et/ou de son évaluation). Il/elle pourra, le cas échéant, participer à l'élaboration et au lancement de nouveaux appels à projets (instruction des dossiers, organisation et suivi du processus de sélection des projets).
Le poste demande une maîtrise experte des techniques d'évaluation et des méthodes et outils statistiques.
Le profil recherché
CONNAISSANCES :
Issue d'une formation en statistiques ou en économétrie et ayant une expérience d'évaluation des politiques publiques, le ou la candidate devra démontrer de très solides connaissances dans la démarche et les méthodes d'évaluation de politiques publiques.
Le ou la candidate devra disposer de connaissances ou d'une forte appétence pour les politiques de jeunesse et/ou relative au sport.
COMPETENCES :
Le ou la candidate devra avoir une très bonne maîtrise des outils d'analyses de données. En particulier sur les points suivants :
Afficher la suite
- Méthodes d'enquêtes (recueil de données, construction et gestion d'une base de données) ;
- Méthodes de traitement statistique (statistiques descriptives, inférentielles, modélisation) ;
- Logiciels de statistique (en particulier R)
- Principales méthodes d'analyse ou de modélisation statistique (analyses multivariées, modélisations économétriques).