
Charge de Prevention du Celae et Adjoint au Chef du Bureau Hygiene Securite Environnement H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Ploemeur - 56
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Au sein de la Marine nationale, le Centre d'Expertise de la Logistique Aéronautique (CELAé) est chargé du pilotage de la fonction logistique de l'aéronautique navale en soutien direct des missions opérationnelles. Il se compose d'un échelon de commandement situé à Lann-Bihoué et de 2 Centres Opérationnels de Soutien (COS) sur les sites de Lann Bihoué et de Cuers.
Au sein de l'échelon de commandement du CELAé, le chargé de prévention des risques professionnels (CPRP) est placé sous l'autorité organique du commandant en second. Il agit pour l'ensemble des entités du CELAé.
Vos missions principales sont :
- Assurer l'animation, la coordination et le suivi de la mise en oeuvre des actions relative à la prévention en matière de Santé et de Sécurité au Travail (SST) ;
- Animer la chaîne fonctionnelle SST de l'organisme CELAé (réseau de « préventeurs » du CELAé) ;
- Conseiller le commandement en matière de prévention des risques, de sécurité incendie ;
- Rédiger les rapports annuels et courriers/courriels nécessaires au traitement des dossiers d'actualité dans son domaine.
En outre, en tant qu'adjoint au chef du bureau hygiène sécurité environnement vous participez aux tâches des autres agents du bureau et à la suppléance du chef de bureau lors de ses absences.
Pour ce faire, vous :
- Veillez à la cohérence d'ensemble et à la robustesse de l'organisation santé et de sécurité au travail de l'organisme en fonction de la réglementation.
- Finalisez des documents d'analyse des risques des détachements.
- Conseillez le chef d'organisme et les chefs des centres opérationnels de soutien.
- Organisez les Commissions Consultatives d'Hygiène et de Prévention des Accidents (CCHPA), et êtes le rapporteur, rédigez les comptes-rendus et suivez les actions décidées.
- Rédigez et mettez à jour les rapports annuels, le programme annuel de prévention, les recueils, la documentation interne du domaine et les différents écrits nécessaires au traitement des dossiers.
- Assurez le suivi de la réglementation santé sécurité au travail.
- Veillez à la réalisation des contrôles techniques réglementaires et à la tenue des registres obligatoires en matière de santé sécurité au travail.
- Participez à l'analyse des incidents et accidents du travail.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
-
Le profil recherché
Expérience dans le domaine Santé Sécurité au Travail.