
Agent des Interventions Techniques Polyvalent en Milieu Rural - Vagney H/F - Fonction publique Territoriale
- Vagney - 88
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Agent d'entretien polyvalent du service technique à orientation bâtimentaire.
Contribuer à l'entretien des bâtiments et notamment les espaces sportifs et en garantir la fonctionnalité, la parfaite propreté et la sécurité
Mission secondaire : contribuer au renforcement de la polyvalence instaurée au service technique, notamment dans l'organisation des manifestations municipales ou associatives, ainsi que diverses autres équipes en cas de nécessité.
- Réaliser un programme de nettoyage des bâtiments et des espaces sportifs en fonction des utilisations, après concertation avec le responsable de proximité
- Contribuer à la préparation des événements et manifestations du week-end
- Accueillir les utilisateurs des salles et réaliser les états des lieux avant et après location, les informer sur le règlement intérieur
- Constater les dégradations, en informer le responsable de proximité afin que les réparations interviennent rapidement
- Assurer les astreintes de l'équipe bâtiments
- Astreintes hivernales et estivales en renfort
- Toutes tâches d'entretien des surfaces confiées, à l'exception des réparations
- Toutes activités au service des espaces verts ou de la voirie, en renfort uniquement
Cette liste n'est pas exhaustive dans la mesure où l'agent peut être invité à renforcer, ponctuellement, une autre équipe du service, dans un principe de polyvalence. L'agent peut être aussi appelé pour participer à la gestion d'une situation de crise.
Le profil recherché
Ce poste est en relation avec les élus, la population, les utilisateurs des espaces sportifs, les associations, les autres services de la commune
Il s'agit d'un poste qui comporte une composante de responsabilité, Le titulaire du poste est en effet garant de la propreté, de l'hygiène et de la fonctionnalité des équipements, mais aussi de l'accueil des utilisateurs, tâche pour laquelle sont attendues courtoisie et rigueur.
Le poste exige des compétences techniques et des qualités humaines.
L'autonomie est significative, puisque le travail peut être isolé, mais toutefois limitée dans la mesure où toute situation anormale doit impérativement être partagée avec la hiérarchie.
La principale difficulté du poste est de parvenir à mener de front un programme d'intervention soutenu et varié avec des contraintes temporelles importantes et la survenue d'événements inopinés qui peuvent désorganiser un programme initialement fixé.
Une autre difficulté est le travail isolé. Le titulaire du poste doit savoir demander à l'encadrant de proximité une aide ponctuelle d'un autre collègue pour certains travaux pénibles (lourdes charges à man½uvrer...) tout en sachant anticiper, pour ne pas désorganiser le travail d'une autre équipe, et surtout pour ne pas s'épuiser soi-même.
Le travail est conditionné à l'utilisation et au port des équipements de protection individuelle fournis par l'employeur.