
Directeur Commerce et Artisanat - Mairie de Saint Etienne H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Étienne - 42
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Saint-Étienne est la Ville centre d'une Métropole de 400 000 habitants et de 53 communes, qui pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d'une offre de formation, d'un cadre de vie agréable, et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (27 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.
Le Direction Commerce et Artisanat recherche un directeur F/H qui sera en charge de piloter et mettre en ½uvre les orientations stratégiques et les politiques publiques en cohérence avec les objectifs fixés par la Direction Générale. Superviser, arbitrer, organiser les moyens et ressources. Animer les équipes placées sous sa responsabilité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250730000413-directeur-commerce-artisanat?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation supérieure type Master II en Développement Economique ou Commerce, économie- gestion, développement local ou aménagement, urbanisme
Capacité à piloter, animer une équipe en créant les conditions favorables à un collectif de travail performant
Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité souhaitée
Bonne connaissance de l'environnement territorial, de la réglementation liée à l'activité commerciale, à l'urbanisme commercial et l'immobilier, des acteurs du commerce, des problématiques commerciales en milieu urbain
Réactivité et écoute des attendus des prospects
Aisance relationnelle : grande capacité de dialogue, d'écoute, de concertation et de négociation
Capacité de travail en transversal, avec différents partenaires internes et externes
Dynamisme et autonomie
Capacité à coordonner, organiser, anticiper, alerter
Rigueur et sens du service public dans la relation aux usagers