
Dfcpp - A - Chef du Pôle Juridique «Veille Expertise Référentiel» H/F - Ministère de l’Intérieur
- Paris 15e - 75
- CDI
- Ministère de l’Intérieur
Les missions du poste
Vos activités principales
Au sein du BCPA, sous l'autorité directe de l'adjoint au chef de bureau, vous êtes responsable du Pôle juridique «Veille, Expertise, Référentiel», constitué de vous-même et d'un autre agent de catégorie A.
Le pôle juridique est spécialisé dans le domaine de la commande publique. Il doit par son action, concourir à sécuriser juridiquement les procédures de la préfecture de police.
Il est chargé de la veille juridique et de sa diffusion en direction du BCPA et des services gestionnaires en lien avec le bureau avec diffusion d'information.
Il réalise des expertises juridiques à la demande des autorités ou services gestionnaires de la préfecture de police. A partir des éléments de procédure fournis par les Pôles Commande publique du bureau. Il contribue à établir les argumentaires et moyens dans le cadre de procédures contentieuses impliquant la préfecture de police, en passation ou exécution des contrats de la commande publique.
Il constitue les clausiers pour la rédaction des contrats pour prise en compte par les Pôles commande publique du BCPA et est chargé de leurs mises à jour.
Sous le pilotage du chef de bureau, il bâtit des formations internes ou séquences de sensibilisation à destination du BCPA et des services gestionnaires, portant sur la mise en oeuvre de la commande publique à la Préfecture de police et les points majeurs alliant solidité du montage juridique et satisfaction du besoin.
Le chef de pôle partage avec le juriste l'ensemble des missions du pôle juridique. Il assure l'ancadrement du juriste. Il est chef de projet :
- Concernant le recours à un système permettant la gestion automatisée de pièces marchés et plus globalement, des possibilités de recours à l'IA dans le cadre de l'activité juridique du bureau;
- Concernant l'établissement d'un parcours de formation interne à la préfecture de police dans le domaine de la commande publique.
Vos perspectives
Intégration d'une équipe dynamique et d'une structure en charge de la passation des marchés, à compétences juridiques et chargée de la politique achat de la préfecture de police.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Le profil recherché
Profil souhaité
Juriste confirmé (5/6 ans minimum) dans le domaine des contrats de la commande publique. Une expérience en encadrement et gestion de projet informatique constitue un atout.
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
Avoir des compétences informatique - bureautique
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Afficher la suite
Savoir gérer un projet
Savoir appliquer la réglementation
Niveau expert - requis
Savoir manager
Savoir-être
Savoir s'adapter
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis