Recrutement EDF

Ingénieure - Ingénieur de Réalisation Chaudronnerie H/F - EDF

  • Vertou - 44
  • CDI
  • EDF
Publié le 1 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité Logistique et Maintenance (ULM) intervient en appui des sites de production. Elle apporte ses compétences en maintenance (machines statiques, tournantes, robinetterie...), transport conventionnels et exceptionnels, stockage avec plus de 6 millions de pièces. Ses équipes (1500 personnes) se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.Le monde de la Maintenance vous intéresse ? Contribuer aux enjeux du Groupe EDF vous plairait ?
Rejoignez les équipes de l'Unité Logistique et Maintenance (ULM) au sein de la Direction de la Production Nucléaire et Thermique (DPNT) !
L'ULM offre au Groupe EDF ses services de Transport, de Maintenance et de Stockage à travers ses différences agences implantées sur le territoire national (1 Agence Logistique Nationale et 6 Agences de Maintenance Thermique). Son expertise assure une maintenance optimale du parc nucléaire et thermique.
Les AMT peuvent être mobilisées sur l'ensemble des sites de production pour réaliser des interventions de maintenance, apporter un appui au pilotage des opérations ou réaliser la surveillance d'activités. Elles interviennent sur des segments stratégiques répartis dans 3 grands métiers :
- Machines statiques - Machines tournantes - Robinetterie
L'emploi est sous l'autorité du Délégué Technique de l'agence.
Missions :
Travailler sur des affaires Chaudronnerie et de Soudage au sein d'un collectif d'ingénierie en charge des épreuves hydrauliques du poste d'eau des centrales nucléaire.
Dans le respect des référentiels applicables, réaliser, sur les matériels relevant de sa spécialité, l'ensemble des missions d'ingénierie.
Contribuer au maintien du niveau de sûreté, de disponibilité et de performance des installations et à la sécurité des personnes, en particulier sur le domaine des épreuves hydrauliques.
Garantir la conformité des documents d'intervention du domaine : de la prise en compte du prescriptif, de la mise à disposition des documents modèles pour les d'interventions selon les référentiels ULM.
Contribuer à la performance des prestations : élaborer des réponses techniques, pour le traitement de non-conformités, ou d'aléas.
Veiller à élaborer des solutions techniques performantes, dans le respect des prescriptions client, participer aux expertises lors des prestations ULM ou d'autres prestataires en appui aux sites, dans son domaine, mettre en oeuvre toute amélioration ou dossier innovant, touchant l'organisation de l'IR, ou la performance du Parc.
Proposer des réductions de volume de maintenance en les argumentant dans des fiches de position ingénierie.
Contribuer au fonctionnement de l'ingénierie du parc : retour d'expérience annuel ULM de son domaine, participation aux réseaux métier, réponse aux sollicitations du type permanence parc ou instruction de dossiers à enjeux.
Contribuer à des actions de formation : compagnonnage, établissement de dossier pédagogique et animation afin de développer le professionnalisme des agents des AMT.

Le/la candidat(e) pourra être sollicité(e) pour assurer des astreintes ponctuelles et se voir confier des missions particulières au sein du pôle ingénierie, de l'agence ou de l'unité en lien avec ses compétences.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en CHAUDRONNERIE / SOUDAGE.
Une première expérience de 4 à 5 ans est requise. (si possible dans le domaine nucléaire)
Vous aimez le domaine des Machines Statiques ? De la chaudronnerie ou du soudage ? De l'ingénierie ? Vous souhaitez vous investir dans un poste où le goût du travail en équipe et la rigueur sont des qualités indispensables ? Vous disposez :
- D'un sens critique, de capacités d'analyse, de diagnostic et de synthèse.
- D'une bonne capacité d'adaptation, associée à un goût prononcé pour le travail de terrain.
- De diplomatie, d'un sens de la communication.
- D'une rigueur et vous aimez travailler dans le respect des normes de sécurité dans un environnement industriel.

Des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire national.
Fourchette rémunération annuelle brute sur 13 mois : entre 41.6 K€ - 65 K€ selon expérience.

Une rémunération sur 13 mois, des rémunérations complémentaires, une prime
variable d'activité, des dispositifs d'épargne salariale, une protection sociale,
l'intéressement aux résultats, des tarifs réduits sur votre consommation d'énergie,
l'aide au logement sous conditions, CET, PERO, etc.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de
notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les
énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.