Recrutement CPA

Infirmier Csmp H/F - CPA

  • Bourg-en-Bresse - 01
  • CDI
  • CPA
Publié le 1 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.

Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).

Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.

Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.

Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.Le Centre Psychothérapique de l'Ain situé à Bourg-en-Bresse, recrute un·e infirmier·e au Carrefour Santé Mentale Précarité - Equipe mobile précarité en CDI à temps plein à partir du 22 septembre 2025.

Vous intégrerez l'équipe pluriprofessionnelle du CSMP et plus spécifiquement l'équipe mobile, dont l'approche repose sur le principe « l'aller vers ». Plutôt que d'attendre que les personnes en situation de précarité viennent à nous, nous nous déplaçons vers elles, souvent à la demande d'un travailleur social. Notre public cible est constitué de personnes en situation de précarité sociale et/ou de migration qui en raison de leur détresse psychologique ou de leurs conditions de vie, n'ont pas accès aux soins.

VOS MISSIONS :
- Favoriser la prise en charge et l'accompagnement aux soins de santé mentale des personnes en situation de précarité / migration
- Renforcer les compétences des professionnels des services multisectoriels préventif et curatif des problèmes de santé mentale en lien avec des situations de précarité / migration
- Appuyer la mise en oeuvre de politiques locales et d'actions de développement local visant l'amélioration de la santé mentale des personnes en situation de précarité / migration

RÉMUNÉRATION :
Selon CCN51 - Coefficient 477 soit environ 2 599EUR brut + prime d'ancienneté

Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, une mutuelle et prévoyance avantageuses, une organisation du temps de travail annualisée avec RTT ou en semaine de 4 jours, un CSE attractif, des chèques vacances, l'accès à une salle de sport, des séances d'analyse de la pratique, une indemnité mensuelle de forfait mobilité durable ainsi que des tickets restaurants.

Le profil recherché

- Diplôme d'État Infirmier
- Autonomie
- Capacité à gérer les conflits
- Travail en équipe
- Connaissance des réseaux associatifs, sociaux et médico-sociaux
- Capacité de se déplacer sur l'ensemble du département avec un véhicule de service

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi