
CDD Gestionnaire Administratif Contrôle du Service Fait H/F - Departement de la Manche
- Saint-Lô - 50
- CDD
- Departement de la Manche
Les missions du poste
Direction générale adjointe : Action sociale
Direction : Petite enfance, enfance et famille
Service : évaluation et suivi des situations individuelles
Finalité
Le gestionnaire administratif intervient entre autre sur le contrôle des dépenses liées aux mesures de protection de l'aide sociale à l'enfance du département au travers des prises en charge, des modes d'accueil et des lieux d'hébergement des enfants confiés, et instruction des dossiers des tiers et proches dignes de confiance, décision d'attribution des allocations départementales, mise en paiement des allocations aux enfants accueillis en structures d'accueil collectif.
Vos activités
En binôme :
- Effectuer le contrôle du service fait (factures et états d'avances) conformément au règlement.
- Être l'interlocuteur en cas d'informations manquantes ou discordantes pour les factures et des états d'avances de frais pour les enfants confiés au Département.
- Valider le paiement des aides financières et secours attribués aux familles et aux jeunes majeurs sur l'outil informatique.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Contrôler la conformité des données, Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles :
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.