
Comptable Fiscal H/F - Partnaire
- Orléans - 45
- CDI
- Partnaire
Les missions du poste
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, un bailleur social, un Comptable fiscal H/F en CDI !
C'est un poste a pouvoir à compter de septembre sur Orléans.
Des missions diversifiées et en toute autonomie vous seront confiées au quotidien (poste de Cadre). Rattaché(e) à la responsable comptable, nous vous proposons d'intégrer un pôle d'experts de 11 comptables pour garantir la bonne application des règles fiscales et répondre aux questions fiscales des services et directions internes :
- Vous mettez en oeuvre et contrôlez les règles fiscales propres aux organismes de logements sociaux.
- Vous procédez aux déclarations fiscales obligatoires et optimisez les possibilités de dégrèvements et d'abattements sur les taxes imputées à l'entreprise.
Exemples : déclarations de TVA ; LASM Trimestrielles/opérations ; dégrèvements de TFPB économies d'énergies/accessibilité/démolitions ; analyse des valeurs locatives de la TFPB et demande de dégrèvements correspondants ; déclarations de Taxe sur les véhicules de tourisme et sociétés.
- Vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers dans le respect de la réglementation du logement social ;
- Vous contrôlez la pertinence des opérations en effectuant les recherches nécessaires à la compréhension du dossier et de sa fiabilité ;
- Vous assurez la gestion des informations nécessaires à la mise en oeuvre du dossier par votre bon relationnel et vos échanges réguliers avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Le profil recherché
Vous êtes sensible au sujet de la RSE et souhaitez travailler dans un organisme engagé à promouvoir des pratiques responsables et durables !
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 orienté comptabilité option fiscalité (type DCG ou licence professionnelle fiscalité) ou niveau de connaissances acquis par l'expérience et avez une première expérience en fiscalité des entreprises et contrôle audit et/ou en comptabilité du logement social.
Vous maîtrisez l'outil informatique Excel (niveau confirmé).
Vos petits + : votre capacité d'analyse / votre curiosité, rigueur et fiabilité / votre sensibilité administrative au traitement des dossiers et respect des échéances.
Vous avez une bonne compréhension des pratiques et procédures couramment utilisées dans le domaine de la fiscalité.
Package de rémunération : 35 à 39 KE sur 13 mois
Prime d'intéressement / Tickets restaurant / 23 RTT par an
Epargne salariale / Mutuelle et prévoyance / Avantages du CSE / Télétravail